IMG_3098

Les Fières Conquérantes

Elles sont 8 femmes qui ont pris leur santé en main et qui, un pas à la fois, ont conquis la peur de ne pas être à la hauteur, sont sorties de l’isolement pour s’unir à une cause qui leur est chère:  La fondation des étoiles.

Certaines se connaissaient et d’autres pas du tout, mais elles ont toutes en commun le désir d’aider la recherche pour la santé des enfants.

C’est avec la passion de la course qu’elles ont décidé d’apporter leur contribution et le don de soi en relevant le « Défi SOS Santé, Moi pour Toi ».

Conscientes que seules, elles ne pouvaient faire une grande différence, elles se sont jointes à cette cause, car elles sont convaincues qu’avec votre aide et vos dons, elles atteindront et dépasseront leur objectif….

Merci de nous aider à réaliser notre défi et à faire avancer la recherche, sachez que chaque don saura faire une grande différence …..

IMG_3052 3

Je m’appelle Nadia, j’ai 46 ans et je n’ai jamais été une sportive dans l’âme, ni dans le corps… Eh oui!!… J’ai débuté la course en avril 2014, je sue, je chigne, mais je m’entête à m’inscrire à pleins de courses, à entraîner mes amies dans ma folie même si je suis toujours la dernière au fil d’arrivée!

Lorsque j’ai pris connaissance du Défi Moi pour Toi, je me suis sentie interpellée…

Au départ j’étais touchée par la cause, ma filleule étant une enfant gravement malade à la naissance, on se sent tellement impuissant devant la maladie et ensuite par ce parcours de 270 km à la course… Je devais participer!  Enfin, un geste concret non pas pour effacer le sentiment d’impuissance mais pour contribuer à donner de l’espoir et de la guérison.

Il m’a fallu 20 secondes de courage et me voici donc devant l’inconnu de ces prochaines semaines avec la certitude que peu importe le chemin, à l’arrivée, j’aurai 7 nouvelles amies et le sentiment d’un très grand accomplissement!

Merci infiniment de votre aide et de votre soutien.

Nadia

Merci à ces précieux commanditaires :

IMG_3171

IMG_3311

M extension de cils

Sans titre54

FBNGP_3D_4c-8520process

IMG_3195

À l’aube de la quarantaine, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de reprendre ma santé en main. J’ai perdu des êtres chers au cours des dernières années dont ma mère qui est décédée d’un cancer. Par la suite, la maladie frappe encore notre petite famille, cette fois, c’est mon père qui est atteint de cette vilaine maladie. Aujourd’hui, il va super bien, je remercie la vie qu’il soit encore avec moi. Tous ces événements ont fait que je me suis oubliée.

Je n’ai pas eu la chance d’être maman, mais un organisme comme la Fondation des Étoiles m’interpelle. La recherche pour les enfants est primordiale afin que ceux-ci vivent en santé.

Ça sera un très gros défi pour moi. Étant de nature réservée, un défi de groupe va me sortir complètement de ma zone de confort. J’adore la course pour le sentiment de liberté, chaque pas sera important vers l’atteinte de mes objectifs, soit d’aider les enfants et de franchir la ligne d’arrivée sur les Plaines d’Abrahams à Québec le week-end du 26-27 septembre prochain !

Martine

Courir pour la vie….
image1

J’ai 51 ans, mon conjoint et moi avons 4 enfants, tous en santé. Eh oui, nous avons  cette chance… Mais, tous, n’ont pas ce bonheur.

Je n’ai pas le talent de Céline Dion, je ne suis pas aussi influente que Oprah Winfrey,  mais aussi simple soit ce geste, je souhaite faire une différence et aider la recherche à soulager et guérir  les enfants malades.

Ayant côtoyé la maladie infantile dans mon entourage, mon cœur de mère a pu ressentir toute la douleur des parents. Y a-t-il plus dure épreuve que de voir son enfant se battre pour survivre….

Relever ce défi va me permettre de me dépasser, de vivre une grande aventure et principalement apporter ma contribution à une cause qui me tient particulièrement à cœur.

Je courrai donc  pour l’espoir d’une vie meilleure à tous ces enfants malades.. Et ce, avec tout mon cœur !

Guylaine Chrétien

Merci à ces précieux commanditaires :

PAILLÉ LOGO 2

 

 

image1

image

Je m’appelle Geneviève, j’ai 34 ans et je suis l’heureuse maman de 2 grands garçons en parfaite santé. C’est pourquoi, lorsque j’ai découvert le Défi Moi pour Toi, j’ai immédiatement eu le goût de le relever !

Bien sûr, j’avais envie de me dépasser et de sortir de ma zone de confort mais j’avais d’abord et avant tout le désir de faire une petite différence dans la vie de ceux qui ont moins de chance et côtoie la maladie infantile au quotidien.

Geneviève Morin

Merci à ce précieux commanditaire :

Toitures PME Nouveau logo

 

logo-dentistes-des-moulins

IMG_3334

Voilà quelque temps que je souhaitais faire quelque chose pour les enfants.  L’occasion s’est présentée.  J’ai été touchée par la cause ensuite par ma passion.  Le moment de réflexion n’a pas été très long (voir ici quelques heures) avant que je décide de m’inscrire.

C’est donc avec immense joie que le 26 et 27 septembre prochain je prendrai part au Défi SOS Santé Moi pour Toi au profit de la Fondation des étoiles afin de soutenir la recherche pédiatrique.

J’ai 37 ans et deux enfants en santé, mais ce n’est pas tout le monde qui a cette chance et parfois on peut se sentir bien démuni devant la maladie.

Ce défi  j’ai hâte de le  relever, mais ce n’est rien comparativement au combat que livrent les enfants malades au quotidien.  Pour ceux qui sont dans ma vie et qui sont guéri je souris, pour ceux qui combattent vous serez ma motivation, mon inspiration. Ce défi n’est pas seulement physique, il en sera un du dépassement de soi et de la force psychologique.

Au fil d’arrivée accompagnée de mes 7 coéquipières Les Fières conquérantes, j’aurai le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux pour le devoir accompli.

Merci de votre appui tout au long de cette magnifique aventure et ensemble nous réussirons à faire une différence vers la guérison des enfants.

Marie-Eve

Merci à ces précieux commanditaires :

logo (2)

Hachem

Karine Seguin original

Bonjour, je m’appelle Karine, j’ai 33 ans et mère de deux beaux garçons en pleine forme de 3 et 5 ans et j’en remercie la vie !!! J’ai décidé de prendre part au défi Moi pour Toi organisé par Chantal Lacroix parce qu’après deux grossesses rapprochées et un manque de motivation à rester active, j’ai décidé de me reprendre en main afin de suivre l’énergie débordante de mes deux petits bonheurs, je me suis remis à la course, perdu du poids et prit de meilleure habitude de vie.

Ça sera tout un défi pour moi et je suis convaincue qu’il va me permettre de me surpasser et d’aller au-delà de mes limites. Lorsque je vais franchir la ligne d’arrivée sur les Plaines d’Abrahams à Québec le week-end du 26-27 septembre prochain, je serais fière de moi et de tout ce que j’aurais accompli pendant ce processus.

Durant ce défi, chacun de mes pas aura aidé à soutenir la Fondation des Étoiles et d’améliorer la qualité de vie des enfants malades et celle de leur famille ainsi et de ma décision d’avoir emprunté le chemin de la santé.

Aidez-moi et ensemble on fera une grande différence

Merci infiniment de votre don et de votre soutien.

Merci à ces précieux commanditaires :

LogoVoyageL(INVERSÉ) received_10207190585421779

IMG_3134

Ricky Morin

Je suis une femme qui à 50 ans, a décidé de se prouver qu’elle était capable de faire tout ce qu’elle voulait. De relevé des défis, de se dépasser et surtout de bien vieillir et n’avoir aucuns regrets!  Plutôt que de dire : « j’aurais aimé »,  dire à la place: « j’ai l’ai fait! »

Aujourd’hui à 53 ans, j’ai accompli déjà beaucoup de courses, demi-marathon, Spartan race et autres.

Voilà un mois, j’ai accompagné  ma coach de Bootcamp et son équipe pour leur premier 10 km de leur course  MLT-NY ! J’ai tellement aimé l’expérience que je me suis dis,  l’année prochaine je le fais!!

Comme par hasard l’occasion s’est présentée de faire Mtl-Qc.  J’ai dit « oui » tout de suite, super de beau défi avec une belle gang de filles, toutes adorables et avec des cœurs gros comme un VR 😉  Et surtout l’occasion d’aider les enfants malades.

Svp aidez nous à atteindre notre objectif ! Merci de tout coeur ♥ pour votre grande générosité.

Moi

Je me nomme Sonia Dupus.  Je suis une coureuse depuis maintenant 3 ans, ce qui m’a fait perdre du poids. Je suis également maman de 4 beaux enfants en santé, un qui a eu de la misère à la naissance. Il a du être hospitalisé pendant quelques semaines.

Ce défi m’a interpellé parce que les dons sont là pour avoir de bons services et de bons soins avec de l’équipement adéquat.

J’ai hésité à appuyer sur le bouton d’inscription de peur de ne pas y arriver.  Je me suis dit que si les enfants sont capables de passer au travers des durs moments alors je peux le faire avec le sourire aussi fort qu’eux jusqu’à la fin…

Merci d’avance pour vos magnifiques dons, ça apportera des sourires à tous pleins d’enfants.

Merci à ces précieux commanditaires :

Logo Embellissement et nutrite Terrassement mingan

Pin It on Pinterest

Partager