image1

Nous sommes très motivés à être des Super héros cet été afin de rendre hommage à tous ces petits héros qui démontrent tant de courage pour combattre maladies et soulever de grands défis. Nous voulons démontrer notre support à ces enfants ainsi qu’à leur famille.

Fondamentalement, nous croyons que d’amasser des fonds permettra à de grands super héros de faire de la recherche et trouver des solutions pour que petits et grands miracles puissent émerger pour les années à venir….

Le défi Moi pour toi, c’est une affaire de cœur et de Super héros!

Au plaisir de vous rencontrer et surtout, du fond du cœur, merci de nous appuyer.

L’équipe des Super Héros

Merci à ces précieux commanditaires :

sans-titre5

 

 

Logo Mini Fée Sports Excellencereceived_10153224501199902

Flash Girl – Guylaine Hébert

Je suis une maman de deux magnifiques garçons de 11 ans. Prématurés de naissance, nous avons reçu déjà beaucoup de services du CHU Ste-Justine, du centre hospitalier Honoré-Mercier, des centres de réadaptions CMR et CRDI-ME. Depuis plus de 10 années que mes garçons ont la chance d’évoluer accompagnés de spécialistes afin que leur développement soit optimal.

Depuis 11 ans, la mère que je suis devenue, a laissé peu de place à la femme que j’étais. Je relève donc aussi ce défi pour prendre soin de moi, pour soutenir ces autres mamans qui s’oublient trop souvent.

Chaque pas de course sera senti et portera une pensée pour tous les gens qui ont travaillé auprès de mes enfants et de ma famille pour qu’ensemble nous puissions évoluer et passer au travers des défis.

Chaque pas, sera accompagné de pensées pour tous ces enfants, de vrais super héros de tous les jours.

received_10153224501189902

Wonder Woman – Mélanie Legault

À 39 ans, je considère avoir une vie bien remplie ! Je suis éducatrice spécialisée en milieu scolaire depuis 5 ans, gérante pour deux équipes de Football et mère de deux beaux garçons de 21 ans et 13 ans. Depuis deux ans, lorsqu’il me reste du temps de libre, je fais du yoga chaud et de la course à pied. Le tout me tient bien occupé.

En juillet 2014, le destin à mis sur mon parcours une grande épreuve. J’ai eu un petit accident de la route qui m’a tenu à l’écart du travail et de mes activités. Durant une longue période, j’ai dû dépendre de ma famille et de mes amis. De plus, mon autonomie en a pris un coup lorsque mon médecin m’a fortement recommandé de ne plus conduire ma voiture. J’ai dû surmonter des symptômes persistants ainsi que certains préjugés. En avril 2015, j’ai débuté un programme de réhabilitation dans un centre de réadaptation pour une période de 6 semaines. En juin 2015, j’ai enfin repris le contrôle de ma vie.

Cette aventure est pour moi une opportunité de reprendre confiance en mes capacités et de poursuivre le chemin de la santé. Je veux aussi soutenir mon ami Guylaine « Flash Girl » et sa famille, Marie-Ève « Captain America » et Martin « Hulk ». Ce défi me permet aussi de contribuer à l’avancement de la recherche dans le but d’améliorer la qualité de vie des enfants malades.

Merci à ces précieux commanditaires :

Fondations Béliveau inc

Caravan Softoys

received_10153224501224902

Cat Woman – Stéphanie Searle

Lorsque Marie-Ève m’a proposé de prendre part au défi, je n’ai pas hésité très longtemps. L’entrainement et la course prennent déjà une place importante dans ma vie et après une perte de poids de plus de 50 lbs, j’avais besoin d’un défi comme celui-là pour garder ma motivation au maximum!

Le défi m’a rejointe encore plus quand j’ai su qu’une partie des fonds amassé irait à la fondation des étoiles. J’ai la chance d’avoir 2 beaux garçons en santé mais ce n’est pas le cas de tous. Je courrai pour tous ces petits guerriers pour qui la vie est un combat, je courrai pour toi ma belle Lylia-Carole.

received_10153224501194902

Hulk – Martin Baller

D’aussi loin que je me souvienne, mon poids a toujours été un enjeu personnel dans ma vie. Jeune, j’ai pratiqué divers sports; le hockey, le baseball et le patinage artistique. Mes étés eux, furent animés par le YMCA Hochelaga-Maisonneuve, ce fut alors la gymnastique, le trampoline, les courses à relais, la natation, le saut en longueur, le saut en hauteur etc. Tous ces sports, je les ai essayés, sans succès bien sûr, sauf pour le hockey ou j’étais gardien de but. À l’adolescence, j’ai fréquenté le Gold’s Gym, un endroit que j’aimais bien. C’est là que j’ai découvert le mot masse musculaire et les shakers de protéines. J’ai depuis eu l’ambition de développer mon corps à la Arnold Schwarzenegger, mais sans succès.

Depuis cinq ans, je suis devenu végétarien. J’ai alors perdu près de 60 livres. J’ai adopté la marche comme sport principal, mais sans trop de motivation. Je reprends ce sport par intermittence. Atteint de diabète de type 2, de haute pression et de cholestérol, le végétarisme est pour moi, le régime idéal pour maintenir ma perte de poids et réduire les effets du cholestérol sur ma santé. Lorsque j’ai été approché pour faire ce concours, j’ai accepté immédiatement, parce que c’est le défi dont j’ai besoin pour atteindre un niveau supérieur dans mes démarches pour revenir sur le chemin qui me mènera sur la route de la santé. Mes deux enfants sont en santé et ce sera ma façon à moi de redonner à ceux qui n’ont pas cette chance. Je vais surmonter ce défi et me prouver à moi-même que je suis capable de tout!

Merci à ce précieux commanditaire :

Café théatre Chambly

received_10153224501209902

Captain America – Marie-Ève Gamelin

Je suis depuis toujours une personne qui s’occupe des gens près de moi : surtout de mes parents qui sont sourds et muets. Aussi, je suis éducatrice en milieu scolaire et dans ma vie de tous les jours, je suis entourée d’enfants. C’est pourquoi, la Fondation des étoiles me tient à cœur. Je vais donc courir pour que les recherches continuent d’avancer car nous savons que les enfants sont la priorité pour l’avenir de tous.

Cette course à relais représente tellement de choses à mes yeux. Il y a quelques années, mon frère me disait quelque chose que je n’oublierai jamais : « Je ne veux pas vieillir seul et si j’ai des enfants un jour, j’aimerais que tu puisses les voir grandir ». Cette révélation me fit grandement réfléchir. Deux ans plus tard, je subissais une chirurgie bariatrique.

Depuis plus d’un an, grâce à l’aide mon amie Mélanie Legault (Wonder Woman) et sa famille, j’ai réussi à sortir de ma coquille en m’impliquant auprès d’une fantastique équipe de football.

M’inscrire dans un centre d’entrainement, faire du vélo à l’extérieur ou encore être entourée par une foule me causait beaucoup d’anxiété. Imaginez maintenant ce que représente le défi de la Fondation des étoiles pour moi.

À présent, je vais continuer de m’occuper des gens que j’aime tout en priorisant ma propre santé. Réussir ce défi sera l’un des plus beaux accomplissements de ma vie.

La vie me donne une seconde chance et j’en saisirai chacune de ses opportunités.

received_10153224501214902

Super Girl – Maude Bérubé

Voulant me remettre en forme, j’ai voulu me trouver une motivation concrète. J’ai vu le Défi Sos Santé 2015, Moi pour toi, via les réseaux sociaux et j’ai décidé que ce serait mon objectif pour les prochaines semaines.

J’ai eu la chance en 2014 d’avoir une magnifique petite fille en santé. Malheureusement, je sais que ce n’est pas tout le monde qui a cette chance. De plus, nous ne savons jamais quand la maladie peut frapper. Je crois qu’il est important d’appuyer cette cause qui peut aider plusieurs enfants et familles. Faisons chacun un petit bout de chemin pour soutenir la cause.

Merci à ce précieux commanditaire :

CEL

received_10153224501219902

Thor Girl – Sabrina Ouellet

Je cours régulièrement depuis janvier 2015. Ça faisait 5 ans que j’essayais de courir 30 minutes sans y parvenir. Toutes les raisons étaient bonnes pour ne pas y aller (météo, choses à faire, manque de motivation…) Le déclic s’est fait durant ma 2ème grossesse quand je voyais des gens passer devant ma maison en courant. J’ai aussi eu la chance de côtoyer des collègues de travail qui sont des passionnés de course à pied.

C’est avec fierté que je me joins à ce défi afin d’amasser des fonds pour la recherche sur les maladies infantiles. Sur le plan personnel, ce défi me permettra de me surpasser en équipe en courant 6 fois 5 km de Montréal à Québec sur une période de 24 heures le 26 septembre prochain. Pour les enfants ayant besoin de soins spécifiques à leur condition, je serai un super héro

received_10153224501229902

TMNT Donatello – Suzy Masson

C’est avec fierté que je fais partie du merveilleux défi pour la fondation des étoiles. Les raisons pour lesquelles j’y participe sont nombreuses:

Redonner à ma façon

À Noel, mon garçon a fait une grande commotion cérébrale. Il a passé 10 jours au centre hospitalier de St-Justine.

Ce fut beaucoup d’émotion, surtout la nuit ou j’ai vu mon garçon dans une grande crise d’épilepsie ! À ce moment, j’ai vraiment cru que c’était la fin pour lui. Heureusement, il s’en ait sorti indemne. J’ai côtoyé le personnel hospitalier jour et nuit. Ce sont des gens extraordinaires, dévoués et ils font un travail exceptionnel !

C’est donc aujourd’hui ma façon de redonner à la vie !

Donner l’exemple

Par le bénévolat, c’est une belle façon d’inculquer des valeurs d’entraide à nos enfants en donnant l’exemple, en s’impliquant dans cette cause qui me tient à cœur.

Se surpasser et retrouver la motivation de courir !

J’ai l’opportunité d’être en santé et d‘avoir 3 enfants en santé. J’avais perdu la motivation de courir. Ce défi me permettra de me dépasser avec un entraineur privé et une nutritionniste.

Ce défi  rallie donc  l’utile à l’agréable !

En terminant, c’est en quelque sorte ma façon de redonner à autrui et remercier la vie!

Merci à ces précieux commanditaires :

Centre multisport Les 2 Glaces Les 4 GlacesIsatis

 

Pin It on Pinterest

Partager