Code Bleu

11225333_664973020299966_7179717680623254708_o 11754753_664973266966608_1151249928192148040_o

 

ATTENTION ATTENTION !!! CODE BLEU !!! 2A PÉDIATRIE CHAMBRE 7 !!!

Cette courte phrase, nous n’aimons pas l’entendre. Cela signifie qu’un patient de notre hôpital est en arrêt cardio-respiratoire. En tant qu’Inhalothérapeute, notre rôle est primordial dans ce genre de situation. Nous devons assurer la ventilation et l’oxygénation du patient. En gros, nous devons le faire respirer. Ça y est! Le coup de départ est donné! Tous les Inhalothérapeutes commencent un sprint en direction de la chambre du patient. Notre objectif est clair et précis : être présent le plus rapidement possible, l’adrénaline nous empêche d’être essoufflé. Lorsque nous arrivons, nous savons enfin ce qui se passe. Sans perdre un instant, nous nous mettons au travail…

C’est maintenant un travail d’équipe fantastique qui commence. Nous travaillons de concert pour un seul but : SAUVER UNE VIE !!! Imaginez lorsqu’il s’agit d’un enfant! Certains n’ont que quelques minutes de vie, le stress est à son comble. Souvent, avant d’entrer dans la chambre, nous voyons la famille, le père et la mère, en panique, en pleurs. La pression monte encore. Nous nous imaginons à leur place et nous devons mettre nos émotions de côté pour être le plus efficace possible. C’est plus facile à dire qu’à faire… Notre zone de confort n’existe plus. Nous devons repousser nos limites.

Lorsque la réanimation est un succès, toute l’équipe a le sentiment du devoir accompli, malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Parfois, certains petits soldats tombent au combat. Après plusieurs minutes, nous devons parfois cesser les manœuvres de réanimation. Il n’y a plus rien à faire, ce n’est pas facile pour personne. Nous devons ensuite sortir de la chambre et confronter la dure réalité des parents. Nous sommes bouleversés, nous aussi, nous versons quelques larmes…

C’est pourquoi, La Fondation des Étoiles, pour la recherche sur les maladies infantiles, nous tient tant à cœur et doit être mise à l’avant-scène. Chaque enfant mérite la santé et La Fondation des Étoiles permet à chaque famille d’y croire. C’est pourquoi nous avons décidé de nous inscrire à ce beau défi. En plus de repousser nos limites, cela nous permet d’aider les enfants d’une manière différente qu’habituellement.

Nous sommes l’équipe Code Bleu (majoritairement Inhalothérapeutes et toutes dévouées à la cause).

Nous vous remercions de nous appuyer dans ce merveilleux défi!!!

Après tout, chaque enfant mérite une enfance à la hauteur de ses rêves!

Côte Nord en Forme

équipe Côte-Nord en forme et en santé

L’équipe En forme et en santé Côte-Nord

Pour nous l’aventure a débuté dès l’instant où la publicité de l’événement est parue sur le Net. Nadine Boudreau a décidé dans un moment de folie de s’y inscrire. Une fois inscrite et motivée à bloc elle parle de l’aventure à son amie, qui est aussi la gardienne de sa fille, Johanne Blanchette. Après avoir craint pour la santé mentale de son amie, Johanne finit par être aussi enthousiaste que sa nouvelle coéquipière. Par la suite, Johanne recruta Isabelle Cormier, Annick Parent et sa cousine Valérie Tremblay. Mélanie Truchon et Kathie Dupéré avaient elles aussi entendu parler de l’aventure et désiraient vraiment se joindre à l’équipe. Il en fut de même avec Mireille Hébert, qui de l’Île d’Anticosti essayait déjà de se remettre en forme depuis le mois de janvier. Le Défi fait vivre une gamme d’émotions aux participantes puisque la plupart d’entre elles débutent tout juste la course. Trois d’entre elles sont d’anciennes obèses morbides qui ont décidé de se prendre en main. Heureusement, elles peuvent compter sur un entraîneur qui a fait ses preuves à Sept-Iles, Monsieur Roger Vachon. Les filles courront pour tous ces enfants qui n’ont pas la santé pour le faire mais aussi pour promouvoir les saines habitudes de vie et pour elles-mêmes se mettre en forme. Nous vous invitons à aimer leur page Facebook (Défi SOS santé, Moi pour toi 2015 Côte-Nord) et à les encourager.

Photo avant apr�s

Nadine Boudreau

Difficile de croire que seulement 14 mois séparent les deux photos… Je n’allais plus glisser avec mes enfants. C’est mon conjoint qui allait patiner avec eux. Même faire un simple bonhomme de neige était rendu pénible! Mon premier régime remonte au primaire et depuis j’ai fait le yoyo avec mon poids jusqu’à ce que mon corps ne veule plus répondre. J’ai donc eu une chirurgie bariatrique en mars 2014. 1 mois après je m’inscrivais au gym et je commençais à courir! Ouf moi qui ai toujours détesté tous les sports ce fut une révélation. Je cours pour retrouver la santé, pour que mes enfants comprennent l’importance d’avoir de saines habitudes de vie. Je cours pour les enfants malades. Je cours pour que la Fondation des étoiles continue ses recherches pour qu’elle trouve entre autres, de meilleurs traitements pour mon garçon qui a un TDAH et qui me rend la vie impossible certains jours. Je cours pour évacuer le stress de tous les jours et je cours maintenant pour le plaisir. Le Défi SOS Santé représente pour moi LE DÉFI d’une vie et un accomplissement. Je ne peux que dire Merci la vie !

Laurence et Valérie

Laurence et Valérie Tremblay

Quand je me suis embarquée dans ce défi, j’étais en pleine prise de conscience. Je voyais une nutritionniste et un entraineur privé. Il fallait que je prenne ma vie en main… Je ne voulais pas que ma fille voit une maman dans la fin trentaine avec la santé d’une femme beaucoup plus âgée et continuellement essoufflée. Le Défi m’a rejointe une fois de plus quand j’ai su qu’une partie des fonds irait pour la Fondation des étoiles. Pendant 5 ans, j’ai participé à l’organisation d’un événement pour Opération Enfant Soleil à Sept-Iles. Un jour, pendant une journée caritative, une personne m’a demandé si j’avais un enfant malade pour m’investir autant pour cette cause. Non, et c’est la raison pourquoi la cause est si importante pour moi ! Ma fille est en parfaite santé et pour moi c’est un cadeau que la vie m’a donné et ce ne sera jamais un acquis pour moi! De plus, le Défi me permettra de repousser mes limites. Il est hors de question que ma fille voit une maman de 39 ans sédentaire et qu’elle voit en moi une maman qui la pousse à bouger sans montrer l’exemple. Il est important pour moi que ma fille et mon conjoint soient fiers de moi et que, le 27 septembre, quand je mettrai le pied sur la ligne d’arrivée, ce ne sera pas la fin, mais le début d’un autre défi. Un nouveau départ vers une vie en santé.

FB_IMG_1433268323117

Bonjour,

Mes parents m’ont gentiment nommé Johanne mais tout le monde m’appel Jo ou Jojo. Je suis une femme, une mère, une amoureuse, une éducatrice à l’enfance de 38 ans.

Le 23 février 2014 a été m’a dernière journée en tant qu’obèse morbide. Je pesais alors 301 lbs. J’ai eu le privilège de subir une chirurgie bariatrique. Jusqu’à présent j’ai perdu 128 lbs et ce n’est pas fini. Il y a quelques années j’ai été diagnostiqué comme hyperphagique. Cette maladie se retrouve dans la même catégorie que l’anorexie et la boulimie. Malheureusement, ce trouble est très méconnu et jugé. Les obèses sont souvent considérés comme des personnes lâches, sans volonté, sans ambition et paresseuses. Je me suis entraînée toute ma vie en même temps que je combattais mon obsession pour la nourriture! Je vous invite à lire sur le sujet, c’est très n’intéressant.

Je dois encore combattre mon obsession pour la nourriture et je vais devoir le faire toute ma vie. Par contre l’opération m’a permise de reprendre ma santé et ma vie en main. Je mange bien et je fais de l’exercice quotidiennement. J’aime enfin la vie et elle me le rend bien. En plus d’aider la recherche pour les enfants, ce défi est pour moi l’aboutissement d’une belle grosse année de changements physiques et psychologiques. C’est un cadeau que je me fais. Merci de vos encouragements.

Anick Parent

IMG_3314

Pourquoi je me suis inscrite à ce défi ?

D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours eu un problème de poids. Le jeu du yoyo, je m’y connais. J’ai toujours aimé bouger, aimé les sports, mais je n’ai jamais réussi à combattre mon surplus de poids. Non je ne mangeais pas plus que les autres, mais j’étais plus grosse ! J’ai finalement compris que je n’y arriverais pas seule et que j’avais besoin d’aide. J’ai donc fait le choix d’avoir recours à la chirurgie bariatrique. Il y a trois ans que ma vie a changé et que j’ai retrouvé le chemin de la santé. Pour plusieurs, c’est le chemin de la facilité, il faut emprunter cette voie pour comprendre que ce ne l’est pas. C’est un combat de tous les jours ! Depuis un an, pour diverses raisons, je suis moins active et j’ai repris du poids. Hé oui, même opéré, il faut bouger ! Toutes les mauvaises défaites étaient bonnes pour ne rien faire. Le Défi SOS santé est ma bonne défaite pour recommencer à bouger et reprendre ma vie en main ! J’ai aussi la chance d’être la maman de deux beaux grands garçons en santé et je souhaite les sensibiliser à l’importance d’avoir une vie saine et active. Voilà mes raisons pour lesquelles je me suis inscrite à ce défi.

Le 26 septembre, je vais courir pour moi, pour mes garçons et pour tous ces enfants qui n’ont pas la chance d’avoir la santé. Et le 27 septembre, j’aurai la fierté d’un accomplissement personnel incroyable.

Comme le dit si bien notre coach : La belle vie !

 

IMGP6119

Bonjour

Je me présente Mireille Hébert 39 ans, 2 enfants de 14 et 11 ans et je suis directrice administrative pour A. Hébert & fils Inc la compagnie de mon père qui est maintenant à la retraite.

Je demeure sur l’Ile d’Anticosti, le paradis du chevreuil. Vivre ici est bien fait pour l’âme car on se retrouve en pleine nature sans aucun stress.

Pour moi faire le défi de courir 270 km a relais avec 7 autres filles est un dépassement, un accomplissement et une fierté de voir que suis capable d’arriver a un but, je veux avoir le sentiment de m’avoir accompli. Partager ce défi en groupe nous apporte une solidarité, et le fait de ramasser des sous pour les maladies infantiles me tient à cœur.

Je sais que nous sommes capables. Et on va y arriver!!!

C’est le temps que l’on prend pour notre rose qui fait qu’elle est si importante!

IMG_4330

Mélanie Truchon

Depuis aussi longtemps que je me souvienne le sport et les défis ont toujours fait partie de ma vie. Il a toujours été très important pour moi de bouger et avoir des bonnes et saines habitudes de vie. Il m’est primordial d’être un modèle actif pour ma famille et d’être une inspiration afin de bouger. Beaucoup trop d’enfants sont casanier et préfèrent les jeux vidéo aux sports. Étant une mère de 3 jeunes enfants, je veux leur montrer l’exemple et qu’ils soient fiers de leur maman.

De plus, la cause de la recherche sur les maladies infantiles me touche particulièrement. Une petite cocotte (Victoria et sa famille) vit chaque jour des hauts et des bas en raison d’une maladie très rare appelée protéinose alvéolaire. Si ma participation à ce défi peut contribuer à donner un espoir de guérison aux enfants malades et à leurs proches, c’est avec fierté et le sentiment d’accomplissement que je franchirai la ligne d’arrivée et compléterai ce défi.

IMG_4382

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Kathie Dupéré et j’ai 37 ans. Je suis enseignante et maman de 2 beaux enfants. Le sport a toujours fait partie de ma vie. Pour moi, c’est ma façon de dépenser l’énergie que j’ai en trop! Je pratique la course à pied depuis maintenant 3 ans et j’adore ça. Lorsqu’on m’a proposé de faire partie de ce défi, j’ai tout de suite accepté. Dans ma courte vie d’enseignante, j’ai eu à côtoyer des enfants tous aussi différents et attachants les uns des autres. C’était donc l’occasion idéale pour moi de faire quelque chose de concret pour eux. De plus, des personnes très près de moi ont perdu des enfants dans les dernières années, ce qui m’a beaucoup bouleversée. Ce sera donc pour tous ces p’tits coeurs que je courrai au mois de septembre prochain.

Pour supporter cette équipe faire parvenir votre chèque à :

SOS Santé

3100, boulevard St-Joseph

Lachine, QC

H8S 2P4

Inscrire le nom de l’équipe à l’endos du chèque et nous donner toutes vos coordonnées nous vous ferons parvenir une facture.

Pour toute information maisabelle@productionskenya.com

Les Fabuleuses

Les FabuleusesNous sommes huit femmes qui un jour grâce à un mouvement sans borne ont pris la décision de cesser d’espérer que leur vie change et ont posé des actions. Nous avons décidé d’être les personnes les plus importantes de notre propre vie et de nous mettre à l’horaire.

Les huit femmes que nous sommes, tout âge, poids et origine confondus avons débuté la course. Certaines avec un programme fractionné, certaines ont commencé par la marche mais tous, nous avons le même but : demeurer en bonne santé mentale et physique. De­puis, la course nous permet d’expirer le noire et inspirer le rose.

Étant tous maman, nous accordions beaucoup de temps à la famille ou aux activités de l’un et l’autre sans mettre les nôtres à l’agenda. Depuis que nous pratiquons ce sport, cela a changé et a fait de nous des meilleures personnes. Nous sommes plus disponibles, plus alertes et surtout plus ouvertes. Comme le dicton le dit : Maman heureuse famille heureuse.

Il est certain que chacune de nous a un passé différent et que les motivations sont aussi différentes de façon personnelle mais elles sont tous valables.

Une de nous a pris connaissance du défi et en a parlé à une qui en a parlé à l’autre et l’histoire a rapidement fait boule de gommes. Nous sommes tous mère de famille, la cause nous touche et nous motive énormément. Nous sommes fières et décidées à pren­dre part à cet évènement. Aucun enfant ne devrait être malade et aucun parent ne devrait avoir à accompagner un enfant dans la maladie.

Nous espérons que les fonds amassés pourront faire avancer la rechercher autant que toute notre équipe progressera à plusieurs niveaux tout au long de l’aventure. Dans le présent document vous aurez la chance de connaitre individuellement chacune de nous.

Catherine Denis

Catherine Denis

Je suis Catherine, j’ai 32 ans et je suis éducatrice spécialisée dans une classe d’élèves autistes, j’adore mon travail! Je suis une femme qui adore être entourée, je déteste la solitude! Étant maman de trois enfants en bas âge, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, ou plutôt je ne prends pas de temps pour moi.

Il y a un peu plus que deux ans, j’ai rencontré une personne merveilleuse qui m’a donné le goût de faire attention à moi. Étant une personne très anxieuse, il était primordial que je le fasse. Depuis presqu’un an, je travaille fort sur ma santé et ma santé mentale.

J’ai rencontré des femmes qui m’ont donné le goût de me mettre en forme. Donc la course est rentrée dans ma vie. Avec le défi S.O.S santé, c’est une expérience qui me donnera confiance en moi, qui m’obligera à vraiment penser à moi, qui me fera grandir et qui poussera mes limites.

Le fait de courir pour la cause des enfants est encore plus motivant puisque ma vie me permet de côtoyer beaucoup d’enfants. Ils sont importants pour moi, il y a bien sûr les miens, Zachary, Benjamin et Mélody qui sont la prunelle de mes yeux. Il y a aussi mes cocos à l’école, pour qui la vie est moins facile ce qui rend la recherche essentielle. Donc, merci de m’encourager et de croire en moi!!!!

Caroline Brouillette

Caroline Brouillette

Dans la dernière année, la vie m’a amené à me sortir de ma zone de confort autant au travail que dans mes dépassements personnels.

J’ai décidé de me mettre à l’horaire par la marche ainsi que la course. J’ai essayé plusieurs méthodes d’entraînement par intervalles avec des applications différentes. Mais un jour, un homme respectable, M. Jacques Aubin m’a dit : « La meilleure application sur laquelle tu peux te fier, c’est ton cerveau…il connait ton corps! Quand tu cours et que ce dernier ressent le besoin de marcher et bien écoute le…tu vas voir il saura t’aider.  » Alors, c’est ce que j’ai fait ! Et il avait raison ! À ma première course, le 30 mai, j’ai réussi à courir sans arrêt un 2 km et ensuite, en intervalles, il m’a permis de finir un super 5 km. Ce fut le début d’un accomplissement au niveau physique.

Lorsque mon amie Marie-Eve m’a lancé l’idée du défi, tout de suite j’ai eu envie de vivre cette expérience. Moi qui est une femme d’équipe, un leader dans l’âme, je guiderai mon équipe à la ligne d’arrivée avec fierté et avec les forces de chacune. Ensemble, nous réaliserons le plus grand des défis : Courir pour la cause des enfants malades au nom de la Fondation des étoiles.

Merci la vie de me permettre d’avancer et de m’amener vers le bon chemin afin de prendre soin de mon corps

Francine Gagné

Francine Gagné

Alors voilà, me voici à l’aube de la mi quarantaine, rendue à une période de ma vie où je ne m’attarde plus au « pourquoi  » mais plutôt au « comment « . La course a commencé pour moi le 18 septembre 2014, le jour où j’ai décidé d’arrêter de fumer, au début je courais pour ne pas engraisser mais je me suis vite rendu compte du bien que cela me procurait.

C’est alors que j’ai commencé à m’inscrire à des courses; des 5 km et des courses à obstacles. Et tout ça en compagnie de mon fils Cédric, 10 ans, à qui je crois avoir transmis la piqûre et le goût de se surpasser. Je me suis rendu compte que ça me permettait de passer du temps de qualité avec mon enfant tout en rendant l’utile à l’agréable. C’est pour cette raison que lorsque mon amie m’a présenté le défi, j’ai sauté sur l’occasion sans hésiter.

D’autant plus, les profits iront pour la fondation des étoiles et j’ai l’immense privilège d’avoir un enfant en santé. Donc, je fonce sans aucune peur ou presque. En vieillissant, je devrais plutôt dire en grandissant, je me suis rendue compte que j’étais la personne qui me jugeait le plus. Je ne croyais pas en mes capacités et je regardais le train de ma vie passer mais tout ça est terminé, j’embarque avec le sourire et le cœur en paix

Kathleen Graham

Kathleen Graham

Moi c’est Kathleen…

La philosophie de vie que j’applique est que j’ai un seul et grand pouvoir dans la vie et c’est celui de choisir. Choisir sainement ma vie que ce soit des activités, un travail, des amies, l’alimentation et des buts à atteindre.

En début d’année 2015, sans rien savoir de ce qui m’attendait, profondément à l’intérieure de moi je voulais faire une activité physique saine qui nécessite un entraînement et être en équipe avec des gens souriants et positifs. Je voulais aussi être guidée concernant la nutrition et les exercices à faire.

Tous les choix que j’ai fait depuis étaient dans ce sens et la vie à faite que, oui j’ai croisé une personne qui m’a aidé comme premier radeau et puis maintenant je me retrouve à faire partie de cette belle équipe de 8 membres pour Le Défi Moi pour Toi !

Pour MOI, faire la course Montréal-Québec je l’ai commandé sans le savoir à l’Univers qui apportera pour TOI, parents et enfant des soins, du soulagement et aussi du réconfort.

Merci La Vie !

Nathalie Bibeau

Nathalie Bibeau

J’ai toujours été une fille active et pleine d’énergie. Mais, pendant quelques années de ma vie, j’ai eu un laisser-aller causé par le tourbillon de la vie. La conciliation-travail-famille et un retour aux études ainsi qu’une nouvelle carrière, il était temps que je reprenne le contrôle de ma vie. J’ai alors entrepris un processus de perte de poids et de remise en forme. À nouveau, je mords dans la vie et tout est possible.

Pour mes 40 ans, rien de mieux qu’un dépassement de soi comme celui de relever un tel défi. De plus, courir pour la recherche sur les maladies infantiles me tient grandement à cœur.

Merci à ce précieux commanditaire :

Logo AC Transport

Danielle Montreuil

Danielle Montreuil

Alors voici un peu mon histoire, j’ai une amie qui m’a invité à participer au Color Run de Montréal, au mois d’août l’an passé. Donc j’ai commencé un léger entraînement et suite à cet évènement j’ai eu la piqûre pour le jogging. Depuis, je m’entraine et j’ai cessé de fumer pour améliorer ma santé et mon cardio. J’ai participé à d’autres courses (5 km) pour des causes différentes. Maintenant je cours 3 fois par semaine. Je suis mère de 3 enfants et mamie de 4 petits enfants, donc je veux être en forme pour les regarder grandir. Pour ce faire, j’ai recommencé à m’entraîner. La course me donne une paix intérieure et l’énergie nécessaire pour me dépasser. J’ai toujours été quelqu’un d’active et pas prête à m’asseoir sur mes lauriers.

Le défi Moi pour Toi me permettra de me dépasser encore plus tout en encouragent La Fondation des Étoiles.

Lucie Barette

Bonjour!

Je me nomme Lucie Barrette. Participer à un événement comme celui-ci permet de faire de belles rencontres, de nouer de nouvelles amitiés, de se dépasser et de nourrir un sentiment de fierté d’accomplissement de soi. Tout ce qui touche la santé des enfants me tient à cœur. Un proverbe dit que la vie ne se mesure pas au nombre de RESPIRATIONS que nous prenons, mais aux moments qui nous coupent le SOUFFLE. Je suis certaine que j’aurai le SOUFFLE coupé à plusieurs reprises durant cette aventure.

Le défi Montréal-Québec, je le relèverai. À vous de relever le défi de soutenir nos chercheurs afin que nos enfants grandissent en santé

 

Les Perséides

 

perseides

pers2

Notre équipe: Isabelle Briand, Julie Généreux, Myriam Larivière, Isabelle Lavoie, Sandra Leboeuf, Olivia Lecours-Gaudet, Audrey Rocheleau, Claudia Théorêt, Lyna Tremblay.

Entraîneur: Fred-Érik Archambault.

Je lance un cri du cœur, je suis une maman qui a la chance d’avoir 3 jeunes enfants en santé, je tiens à aider ceux qui n’ont pas cette chance. Je prends donc part au défi Moi pour Toi à la course pour appuyer la Fondation des étoiles. Cette cause est importante pour moi, car elle permet l’avancement de la recherche en pédiatrie dans le but d’améliorer la qualité de vie des enfants malades et celle de leur famille.

Marc-Antoine Desrosiers, je te dédie ma course chers neveu, un miraculé de la vie et à tous les enfants !

J’ai besoin de votre appui sur ma page, tout don fait toute la différence pour les enfants malades.

Merci de tout cœur pour votre grand cœur.

Les Coureurs des Étoiles

 

c0fdbf77f55e179a7ab011f813ca4f62

Myriam Boudreault-Pilon

Proactive et motivée, je me donne corps et âme dans ce que j’entreprends. La course, c’est nouveau dans ma vie. Habituellement, je suis plutôt une fille qui aime les sports d’équipe et c’est entre autres ce qui m’a interpellé dans le Défi SOS Santé Moi pour toi; nous courons en équipe!!!

J’ai toujours voulu travailler avec les enfants. J’aime leur sens de l’émerveillement et leur spontanéité. Ils sont de petits rayons de soleil et de savoir que certains d’entre eux vivent avec de graves problèmes de santé m’a donné envie de faire ma part en amassant des dons pour la Fondation des étoiles.

J’ai la chance d’être la maman d’un magnifique garçon de 3 ans en pleine santé. Je suis également enseignante au primaire et je me dois donc d’être un modèle d’engagement pour mes élèves qui seront nos citoyens de demain. Certes, ma mission est de leur enseigner des notions telles que les connaissances de base et les habiletés sociales, mais je veux aussi leur montrer ce qu’est le dépassement de soi et la persévérance en leur prouvant que Tout est possible.

Je cours pour moi, pour dépasser mes limites et relever ce défi de grande envergure qui me rendra fière. Je cours aussi pour tous les enfants que je côtoie chaque jour et qui me font sourire malgré leurs parcours particuliers. Je cours pour tous les parents qui ont la chance immense d’avoir mis de si précieux petits êtres au monde. Quel plus beau cadeau peut-on donner à nos enfants que d’être en forme et en santé? Pensez à tous ceux qui comptent sur vous!

« La douleur n’est rien comparé à ce qu’on ressent quand on abandonne. »

Merci à ce précieux commanditaire :

 

IMG_32342015-05-28 18.20.01 2015-05-28 18.21.26

Pour supporter cette équipe faire parvenir votre chèque à :

SOS Santé

3100, boulevard St-Joseph

Lachine, QC

H8S 2P4

Inscrire le nom de l’équipe à l’endos du chèque et nous donner toutes vos coordonnées nous vous ferons parvenir une facture.

Pour toute information maisabelle@productionskenya.com

Pour Nos Enfants

Roxanne Béland

Je me présente, Roxanne Béland. J’habite à la campagne, dans les montagnes à Saint-Paul-de-Montminy. Chez nous, les paysages sont grandioses. Courir dans mon décor me délivre de tout stress et me remplit d’une énergie qui me permet de m’épanouir comme jamais.

Lorsque j’ai vu ce défi sur Internet, je n’ai pas beaucoup réfléchi. Je l’ai vu en pleine nuit pendant un court moment d’insomnie. Au matin, j’ai pris un moment pour y penser, et hop j’ai foncé tête baissée. Je me suis dit : « La distance?… Je vais y arriver! », « L’argent?… Je vais le trouver! », « Mon équipe?… Je vais m’en faire une super! ». Il n’y avait rien à mon épreuve.

Il est certain que je vis quelques moments de doutes, mais je me dis que ce n’est rien à côté du stress quotidien que subissent les enfants atteints de maladies graves ainsi que leur famille. J’ai la chance d’avoir un garçon en excellente santé ainsi que deux beaux-enfants en pleine forme, mais tous n’ont pas cette chance. Je crois en la cause de la Fondation des étoiles et je crois en mes capacités à accomplir un défi de cette envergure.

Autour de moi, certain en doute : « Gros défi, Roxanne! », « Dans quoi tu t’embarques? ». À tous je vous dis : « Attendez de me voir aller!!! ». Le parcours de ma vie a été parsemé d’embuches, mais je peux vous garantir que je vais y arriver, car je vais me dépasser. L’échec n’existe pas pour celui qui essai. Je n’ai qu’une vie et je veux être fière de chaque partie, c’est ce qui me motive à avancer.

Mon équipe s’appelle « Pour nos enfants », car j’adore l’influence que ma course a sur mes enfants. Les enfants sont la richesse de notre société et nous devons en prendre soin. Je travaille comme secrétaire d’école et après ma course, j’ai l’intention d’offrir à mes directions ainsi qu’à celles de mes enfants de faire une petite conférence avec les élèves pour leur parler de mon expérience et du bénéfice qu’on peut tirer du dépassement de soi. Les adultes de demain qu’ils seront, c’est cela ma motivation.

Merci à ce précieux commanditaire :

 

Municipalité de Saint-Paul-de-Montminy

Merci à ce précieux partenaire financier:

Logo_camping-bellechasse

 

défi SOS santé

Julie Desjardins…41 ans… C’est MOI. J’habite Mirabel depuis maintenant 15 ans. Originaire des Hautes-Laurentides, élevée sur le bord de l’eau et au grand air à tous les étés de ma jeunesse, j’aurais pu être une sportive ! Mais non…pourquoi? Je ne sais pas ! En fait, j’ai passé près de 40 ans à me battre contre mon poids et mon manque d’attirance envers les sports. Je ne comprenais pas pourquoi les gens aimaient faire du sport.

En 2011, on m’a diagnostiqué un cancer de peau (mélanome malin localisé sur une cuisse).Ce fût tout un choc. Ton corps et ton cerveau te font mal. Ta vie vient d’arrêter de tourner. Tu dois te ressaisir et rapidement. Surtout lorsque tu as deux filles de 8 et 7 ans. Depuis, je suis suivi au 6 mois mais à chaque fois qu’on doit faire une nouvelle biopsie, l’anxiété s’empare de moi.

Quelques mois avant mes 40 ans, l’urgence de vivre s’est emparée de MOI. Est-ce à cause de l’âge, du cancer ou les deux? Encore là…Je ne sais pas. J’ai réalisé et décidé qu’il était temps de prendre du temps pour MOI et d’être en forme et en santé pour « MOI POUR TOI » (mes filles, mon conjoint et ma famille). Je veux profiter de la vie.

J’ai donc décidé de commencer la course à pied. Pas facile au début…Mais en fait, ce sport me permet de le pratiquer quand je veux, où je veux et à mon rythme. C’est ce que j’ai besoin comme sport pour continuer d’être présente pour les miens. Ce sport me fait relever un défi à chaque jour, celui de continuer de prendre soin de MOI.

Lorsque j’ai vu l’annonce du Défi SOS santé – Moi pour toi, j’ai immédiatement transmis le tout à ma sœur Anick en lui disant : « Ça serait cool !». Elle m’a répondu sur le champ : « Go, on s’inscrit ». Ce qu’elle a fait. Dans mon cas, la réflexion a été portée sur quelques jours. Je ne croyais pas en mes capacités de réaliser ce défi et surtout de ramasser tous ces fonds pour les enfants malades.

En y réfléchissant bien, j’ai constaté qu’autour de moi des gens ont dû traverser des défis bien plus difficiles que celui que je m’apprête à faire (enfant handicapé, décès d’un enfant suite à un cancer du cerveau, décès d’un enfant né prématurément). J’ai la chance d’avoir deux belles filles en santé, je me dois de réaliser ce défi… ne serait-ce que pour donner au suivant.

Donc pour TOI…enfants malades, je relèverai ce défi!!!

Merci de m’encourager !

Un MERCI précieux à ce premier commanditaire qui a cru en moi.

Julie ♥♥♥

logo-levasseur-et-cie_fr

« MERCI à ce commanditaire qui offre un service de super camp de jour et de belles activités en milieu scolaire. N’hésitez pas à utiliser ces services, vos enfants vont être ravis ! »

7922-AEF logo CampsFutesRGB 72dpi

20150708_121536

Lauriane Ouimet

« J’ai décidé de participer au Défi Moi Pour Toi afin d’encourager la Fondation des Étoiles qui soutient la recherche pédiatrique au Québec afin de trouver des remèdes et traitements aux maladies infantiles. Nous sommes tous touchés de près ou de loin par ces maladies, c’est pourquoi nous devons nous unir afin de permettre à ces jeunes enfants de guérir et de voir le monde de demain. Ce défi est d’autant plus pour moi une chance de me surpasser physiquement pour une cause importante à mes yeux.

ENCOURAGEZ-MOI ! 🙂  »

20150710_192042

 

Pour supporter cette équipe faire parvenir votre chèque à :

SOS Santé

3100, boulevard St-Joseph

Lachine, QC

H8S 2P4

Inscrire le nom de l’équipe à l’endos du chèque et nous donner toutes vos coordonnées nous vous ferons parvenir une facture.

Pour toute information maisabelle@productionskenya.com

L’équipe Quinta Essentia

Quinta Essentia à nue

L’Équipe Quinta Essentia qui s’est mise à nue pour la cause, est heureuse de participer à ce défi, car pour chacune d’entre-nous, ce défi arrive à point! D’abord parce que nous avons à cœur la santé sous toutes ses facettes ainsi que le partage et le don de soi, qui sont la mission de notre entreprise !!! Nous voulons faire une différence en aidant la Fondation des Étoiles et la recherche pédiatrique, pour contribuer à rendre le sourire et la santé à ces enfants malades. En relevant ce défi en tant que participantes, nous faisons un pas de plus vers la découverte de remèdes pour aider chacun d’entre eux. Donc MOI pour TOI est un pas vers la découverte de soi et de tendre la main à la recherche, afin que plus d’enfants puissent jouir d’une santé optimale.

Merci du fond du cœur de nous appuyer dans notre collecte de fonds car:

S’UNIR POUR RÉUSSIR…ENSEMBLE est la voie!!!

photo défi

Marjolaine

Souriante, enjouée, et déterminée est ce qui me décrit lorsque je m’engage dans un projet. Présentement, j’ai choisi de relever ce défi premièrement pour me remettre en forme physiquement pour mes cinquantes ans et deuxièment pour avoir un état de santé optimal physiquement, mentalement et émotionnellement. Après avoir terminé une formation en Relations Humaines, je suis maintenant à l’étape ou je veux travailler la globalité de mon être. Ce faisant, je veux aussi inspirer des femmes et des hommes qui ont parfois tendance à penser que lorsque nous arrivons vers la cinquantaine nous avons moins de potentiel et moins d’énergie. Je peux par ma démarche donner espoir à quiconque veux atteindre un objectif, qu’il peut avec un pas à la fois arriver à son but.

Mon objectif est la remise en forme et de faire le choix d’une alimentation saine pour l’allier à mon cheminement personnel d’actualisation.

« Ne vous arrêtez pas à la pensée. Bougez et faîtes quelque chose. Faire un simple pas a plus de valeur que d’imaginer marcher mille kilomètre, car au moins ce simple pas vous conduit quelque part. » Osho

Merci à mes précieux commanditaires :

Apts      cfprh

DSC_0018

Nathalie Fredette

Je cours pour soutenir la Fondation des étoiles et la recherche pédiatrique! J’ai la santé des enfants malades à cœur et je tiens à faire ma part pour aider les chercheurs à trouver des solutions aux maladies infantiles.

Pour ma part personnel, mon objectif est de me mettre en forme et d’avoir un équilibre santé (physique, mental, nutritionnel) et d’inspirer les gens autour de moi à faire de même en donnant l’espoir à quiconque veut atteindre un objectif qu’il peut avec un pas à la fois arriver à son but.

Merci la vie!

Merci à ces précieux commanditaires :

Costco Logo_LaMoison

DSC_0023

J’ai décidé dans un premier temps de participer à cette course afin de me retrouver, car depuis de nombreuses années, j’ai mise ma santé de côté, je me suis oubliée.  Donc, en relevant ce défi je prend ma santé en main, je me choisis et je cours pour soutenir la Fondation des Étoiles et la recherche pédiatrique! J’ai la santé des enfants malades et souffrant d’obésité à coeur et je tiens à faire ma part pour aider les chercheurs à trouver des solutions aux maladies infantiles et à contrer l’obésité chez les jeunes. Par ce défi, je tiens à me dépasser et à inspirer d’autres personnes à en faire autant, peu importe l’âge ou la condition physique. Quand on veut on peut !

Aidez-moi à atteindre mon objectif en faisant un don sur ma page! Tout don est apprécié et fera une différence.

Aux noms des enfants et en mon nom,

Merci du fond du coeur!

Danny xox

 

Les Fières Conquérantes

IMG_3098

Les Fières Conquérantes

Elles sont 8 femmes qui ont pris leur santé en main et qui, un pas à la fois, ont conquis la peur de ne pas être à la hauteur, sont sorties de l’isolement pour s’unir à une cause qui leur est chère:  La fondation des étoiles.

Certaines se connaissaient et d’autres pas du tout, mais elles ont toutes en commun le désir d’aider la recherche pour la santé des enfants.

C’est avec la passion de la course qu’elles ont décidé d’apporter leur contribution et le don de soi en relevant le « Défi SOS Santé, Moi pour Toi ».

Conscientes que seules, elles ne pouvaient faire une grande différence, elles se sont jointes à cette cause, car elles sont convaincues qu’avec votre aide et vos dons, elles atteindront et dépasseront leur objectif….

Merci de nous aider à réaliser notre défi et à faire avancer la recherche, sachez que chaque don saura faire une grande différence …..

IMG_3052 3

Je m’appelle Nadia, j’ai 46 ans et je n’ai jamais été une sportive dans l’âme, ni dans le corps… Eh oui!!… J’ai débuté la course en avril 2014, je sue, je chigne, mais je m’entête à m’inscrire à pleins de courses, à entraîner mes amies dans ma folie même si je suis toujours la dernière au fil d’arrivée!

Lorsque j’ai pris connaissance du Défi Moi pour Toi, je me suis sentie interpellée…

Au départ j’étais touchée par la cause, ma filleule étant une enfant gravement malade à la naissance, on se sent tellement impuissant devant la maladie et ensuite par ce parcours de 270 km à la course… Je devais participer!  Enfin, un geste concret non pas pour effacer le sentiment d’impuissance mais pour contribuer à donner de l’espoir et de la guérison.

Il m’a fallu 20 secondes de courage et me voici donc devant l’inconnu de ces prochaines semaines avec la certitude que peu importe le chemin, à l’arrivée, j’aurai 7 nouvelles amies et le sentiment d’un très grand accomplissement!

Merci infiniment de votre aide et de votre soutien.

Nadia

Merci à ces précieux commanditaires :

IMG_3171

IMG_3311

M extension de cils

Sans titre54

FBNGP_3D_4c-8520process

IMG_3195

À l’aube de la quarantaine, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de reprendre ma santé en main. J’ai perdu des êtres chers au cours des dernières années dont ma mère qui est décédée d’un cancer. Par la suite, la maladie frappe encore notre petite famille, cette fois, c’est mon père qui est atteint de cette vilaine maladie. Aujourd’hui, il va super bien, je remercie la vie qu’il soit encore avec moi. Tous ces événements ont fait que je me suis oubliée.

Je n’ai pas eu la chance d’être maman, mais un organisme comme la Fondation des Étoiles m’interpelle. La recherche pour les enfants est primordiale afin que ceux-ci vivent en santé.

Ça sera un très gros défi pour moi. Étant de nature réservée, un défi de groupe va me sortir complètement de ma zone de confort. J’adore la course pour le sentiment de liberté, chaque pas sera important vers l’atteinte de mes objectifs, soit d’aider les enfants et de franchir la ligne d’arrivée sur les Plaines d’Abrahams à Québec le week-end du 26-27 septembre prochain !

Martine

Courir pour la vie….
image1

J’ai 51 ans, mon conjoint et moi avons 4 enfants, tous en santé. Eh oui, nous avons  cette chance… Mais, tous, n’ont pas ce bonheur.

Je n’ai pas le talent de Céline Dion, je ne suis pas aussi influente que Oprah Winfrey,  mais aussi simple soit ce geste, je souhaite faire une différence et aider la recherche à soulager et guérir  les enfants malades.

Ayant côtoyé la maladie infantile dans mon entourage, mon cœur de mère a pu ressentir toute la douleur des parents. Y a-t-il plus dure épreuve que de voir son enfant se battre pour survivre….

Relever ce défi va me permettre de me dépasser, de vivre une grande aventure et principalement apporter ma contribution à une cause qui me tient particulièrement à cœur.

Je courrai donc  pour l’espoir d’une vie meilleure à tous ces enfants malades.. Et ce, avec tout mon cœur !

Guylaine Chrétien

Merci à ces précieux commanditaires :

PAILLÉ LOGO 2

 

 

image1

image

Je m’appelle Geneviève, j’ai 34 ans et je suis l’heureuse maman de 2 grands garçons en parfaite santé. C’est pourquoi, lorsque j’ai découvert le Défi Moi pour Toi, j’ai immédiatement eu le goût de le relever !

Bien sûr, j’avais envie de me dépasser et de sortir de ma zone de confort mais j’avais d’abord et avant tout le désir de faire une petite différence dans la vie de ceux qui ont moins de chance et côtoie la maladie infantile au quotidien.

Geneviève Morin

Merci à ce précieux commanditaire :

Toitures PME Nouveau logo

 

logo-dentistes-des-moulins

IMG_3334

Voilà quelque temps que je souhaitais faire quelque chose pour les enfants.  L’occasion s’est présentée.  J’ai été touchée par la cause ensuite par ma passion.  Le moment de réflexion n’a pas été très long (voir ici quelques heures) avant que je décide de m’inscrire.

C’est donc avec immense joie que le 26 et 27 septembre prochain je prendrai part au Défi SOS Santé Moi pour Toi au profit de la Fondation des étoiles afin de soutenir la recherche pédiatrique.

J’ai 37 ans et deux enfants en santé, mais ce n’est pas tout le monde qui a cette chance et parfois on peut se sentir bien démuni devant la maladie.

Ce défi  j’ai hâte de le  relever, mais ce n’est rien comparativement au combat que livrent les enfants malades au quotidien.  Pour ceux qui sont dans ma vie et qui sont guéri je souris, pour ceux qui combattent vous serez ma motivation, mon inspiration. Ce défi n’est pas seulement physique, il en sera un du dépassement de soi et de la force psychologique.

Au fil d’arrivée accompagnée de mes 7 coéquipières Les Fières conquérantes, j’aurai le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux pour le devoir accompli.

Merci de votre appui tout au long de cette magnifique aventure et ensemble nous réussirons à faire une différence vers la guérison des enfants.

Marie-Eve

Merci à ces précieux commanditaires :

logo (2)

Hachem

Karine Seguin original

Bonjour, je m’appelle Karine, j’ai 33 ans et mère de deux beaux garçons en pleine forme de 3 et 5 ans et j’en remercie la vie !!! J’ai décidé de prendre part au défi Moi pour Toi organisé par Chantal Lacroix parce qu’après deux grossesses rapprochées et un manque de motivation à rester active, j’ai décidé de me reprendre en main afin de suivre l’énergie débordante de mes deux petits bonheurs, je me suis remis à la course, perdu du poids et prit de meilleure habitude de vie.

Ça sera tout un défi pour moi et je suis convaincue qu’il va me permettre de me surpasser et d’aller au-delà de mes limites. Lorsque je vais franchir la ligne d’arrivée sur les Plaines d’Abrahams à Québec le week-end du 26-27 septembre prochain, je serais fière de moi et de tout ce que j’aurais accompli pendant ce processus.

Durant ce défi, chacun de mes pas aura aidé à soutenir la Fondation des Étoiles et d’améliorer la qualité de vie des enfants malades et celle de leur famille ainsi et de ma décision d’avoir emprunté le chemin de la santé.

Aidez-moi et ensemble on fera une grande différence

Merci infiniment de votre don et de votre soutien.

Merci à ces précieux commanditaires :

LogoVoyageL(INVERSÉ) received_10207190585421779

IMG_3134

Ricky Morin

Je suis une femme qui à 50 ans, a décidé de se prouver qu’elle était capable de faire tout ce qu’elle voulait. De relevé des défis, de se dépasser et surtout de bien vieillir et n’avoir aucuns regrets!  Plutôt que de dire : « j’aurais aimé »,  dire à la place: « j’ai l’ai fait! »

Aujourd’hui à 53 ans, j’ai accompli déjà beaucoup de courses, demi-marathon, Spartan race et autres.

Voilà un mois, j’ai accompagné  ma coach de Bootcamp et son équipe pour leur premier 10 km de leur course  MLT-NY ! J’ai tellement aimé l’expérience que je me suis dis,  l’année prochaine je le fais!!

Comme par hasard l’occasion s’est présentée de faire Mtl-Qc.  J’ai dit « oui » tout de suite, super de beau défi avec une belle gang de filles, toutes adorables et avec des cœurs gros comme un VR 😉  Et surtout l’occasion d’aider les enfants malades.

Svp aidez nous à atteindre notre objectif ! Merci de tout coeur ♥ pour votre grande générosité.

Moi

Je me nomme Sonia Dupus.  Je suis une coureuse depuis maintenant 3 ans, ce qui m’a fait perdre du poids. Je suis également maman de 4 beaux enfants en santé, un qui a eu de la misère à la naissance. Il a du être hospitalisé pendant quelques semaines.

Ce défi m’a interpellé parce que les dons sont là pour avoir de bons services et de bons soins avec de l’équipement adéquat.

J’ai hésité à appuyer sur le bouton d’inscription de peur de ne pas y arriver.  Je me suis dit que si les enfants sont capables de passer au travers des durs moments alors je peux le faire avec le sourire aussi fort qu’eux jusqu’à la fin…

Merci d’avance pour vos magnifiques dons, ça apportera des sourires à tous pleins d’enfants.

Merci à ces précieux commanditaires :

Logo Embellissement et nutrite Terrassement mingan

Les Super Héros

image1

Nous sommes très motivés à être des Super héros cet été afin de rendre hommage à tous ces petits héros qui démontrent tant de courage pour combattre maladies et soulever de grands défis. Nous voulons démontrer notre support à ces enfants ainsi qu’à leur famille.

Fondamentalement, nous croyons que d’amasser des fonds permettra à de grands super héros de faire de la recherche et trouver des solutions pour que petits et grands miracles puissent émerger pour les années à venir….

Le défi Moi pour toi, c’est une affaire de cœur et de Super héros!

Au plaisir de vous rencontrer et surtout, du fond du cœur, merci de nous appuyer.

L’équipe des Super Héros

Merci à ces précieux commanditaires :

sans-titre5

 

 

Logo Mini Fée Sports Excellencereceived_10153224501199902

Flash Girl – Guylaine Hébert

Je suis une maman de deux magnifiques garçons de 11 ans. Prématurés de naissance, nous avons reçu déjà beaucoup de services du CHU Ste-Justine, du centre hospitalier Honoré-Mercier, des centres de réadaptions CMR et CRDI-ME. Depuis plus de 10 années que mes garçons ont la chance d’évoluer accompagnés de spécialistes afin que leur développement soit optimal.

Depuis 11 ans, la mère que je suis devenue, a laissé peu de place à la femme que j’étais. Je relève donc aussi ce défi pour prendre soin de moi, pour soutenir ces autres mamans qui s’oublient trop souvent.

Chaque pas de course sera senti et portera une pensée pour tous les gens qui ont travaillé auprès de mes enfants et de ma famille pour qu’ensemble nous puissions évoluer et passer au travers des défis.

Chaque pas, sera accompagné de pensées pour tous ces enfants, de vrais super héros de tous les jours.

received_10153224501189902

Wonder Woman – Mélanie Legault

À 39 ans, je considère avoir une vie bien remplie ! Je suis éducatrice spécialisée en milieu scolaire depuis 5 ans, gérante pour deux équipes de Football et mère de deux beaux garçons de 21 ans et 13 ans. Depuis deux ans, lorsqu’il me reste du temps de libre, je fais du yoga chaud et de la course à pied. Le tout me tient bien occupé.

En juillet 2014, le destin à mis sur mon parcours une grande épreuve. J’ai eu un petit accident de la route qui m’a tenu à l’écart du travail et de mes activités. Durant une longue période, j’ai dû dépendre de ma famille et de mes amis. De plus, mon autonomie en a pris un coup lorsque mon médecin m’a fortement recommandé de ne plus conduire ma voiture. J’ai dû surmonter des symptômes persistants ainsi que certains préjugés. En avril 2015, j’ai débuté un programme de réhabilitation dans un centre de réadaptation pour une période de 6 semaines. En juin 2015, j’ai enfin repris le contrôle de ma vie.

Cette aventure est pour moi une opportunité de reprendre confiance en mes capacités et de poursuivre le chemin de la santé. Je veux aussi soutenir mon ami Guylaine « Flash Girl » et sa famille, Marie-Ève « Captain America » et Martin « Hulk ». Ce défi me permet aussi de contribuer à l’avancement de la recherche dans le but d’améliorer la qualité de vie des enfants malades.

Merci à ces précieux commanditaires :

Fondations Béliveau inc

Caravan Softoys

received_10153224501224902

Cat Woman – Stéphanie Searle

Lorsque Marie-Ève m’a proposé de prendre part au défi, je n’ai pas hésité très longtemps. L’entrainement et la course prennent déjà une place importante dans ma vie et après une perte de poids de plus de 50 lbs, j’avais besoin d’un défi comme celui-là pour garder ma motivation au maximum!

Le défi m’a rejointe encore plus quand j’ai su qu’une partie des fonds amassé irait à la fondation des étoiles. J’ai la chance d’avoir 2 beaux garçons en santé mais ce n’est pas le cas de tous. Je courrai pour tous ces petits guerriers pour qui la vie est un combat, je courrai pour toi ma belle Lylia-Carole.

received_10153224501194902

Hulk – Martin Baller

D’aussi loin que je me souvienne, mon poids a toujours été un enjeu personnel dans ma vie. Jeune, j’ai pratiqué divers sports; le hockey, le baseball et le patinage artistique. Mes étés eux, furent animés par le YMCA Hochelaga-Maisonneuve, ce fut alors la gymnastique, le trampoline, les courses à relais, la natation, le saut en longueur, le saut en hauteur etc. Tous ces sports, je les ai essayés, sans succès bien sûr, sauf pour le hockey ou j’étais gardien de but. À l’adolescence, j’ai fréquenté le Gold’s Gym, un endroit que j’aimais bien. C’est là que j’ai découvert le mot masse musculaire et les shakers de protéines. J’ai depuis eu l’ambition de développer mon corps à la Arnold Schwarzenegger, mais sans succès.

Depuis cinq ans, je suis devenu végétarien. J’ai alors perdu près de 60 livres. J’ai adopté la marche comme sport principal, mais sans trop de motivation. Je reprends ce sport par intermittence. Atteint de diabète de type 2, de haute pression et de cholestérol, le végétarisme est pour moi, le régime idéal pour maintenir ma perte de poids et réduire les effets du cholestérol sur ma santé. Lorsque j’ai été approché pour faire ce concours, j’ai accepté immédiatement, parce que c’est le défi dont j’ai besoin pour atteindre un niveau supérieur dans mes démarches pour revenir sur le chemin qui me mènera sur la route de la santé. Mes deux enfants sont en santé et ce sera ma façon à moi de redonner à ceux qui n’ont pas cette chance. Je vais surmonter ce défi et me prouver à moi-même que je suis capable de tout!

Merci à ce précieux commanditaire :

Café théatre Chambly

received_10153224501209902

Captain America – Marie-Ève Gamelin

Je suis depuis toujours une personne qui s’occupe des gens près de moi : surtout de mes parents qui sont sourds et muets. Aussi, je suis éducatrice en milieu scolaire et dans ma vie de tous les jours, je suis entourée d’enfants. C’est pourquoi, la Fondation des étoiles me tient à cœur. Je vais donc courir pour que les recherches continuent d’avancer car nous savons que les enfants sont la priorité pour l’avenir de tous.

Cette course à relais représente tellement de choses à mes yeux. Il y a quelques années, mon frère me disait quelque chose que je n’oublierai jamais : « Je ne veux pas vieillir seul et si j’ai des enfants un jour, j’aimerais que tu puisses les voir grandir ». Cette révélation me fit grandement réfléchir. Deux ans plus tard, je subissais une chirurgie bariatrique.

Depuis plus d’un an, grâce à l’aide mon amie Mélanie Legault (Wonder Woman) et sa famille, j’ai réussi à sortir de ma coquille en m’impliquant auprès d’une fantastique équipe de football.

M’inscrire dans un centre d’entrainement, faire du vélo à l’extérieur ou encore être entourée par une foule me causait beaucoup d’anxiété. Imaginez maintenant ce que représente le défi de la Fondation des étoiles pour moi.

À présent, je vais continuer de m’occuper des gens que j’aime tout en priorisant ma propre santé. Réussir ce défi sera l’un des plus beaux accomplissements de ma vie.

La vie me donne une seconde chance et j’en saisirai chacune de ses opportunités.

received_10153224501214902

Super Girl – Maude Bérubé

Voulant me remettre en forme, j’ai voulu me trouver une motivation concrète. J’ai vu le Défi Sos Santé 2015, Moi pour toi, via les réseaux sociaux et j’ai décidé que ce serait mon objectif pour les prochaines semaines.

J’ai eu la chance en 2014 d’avoir une magnifique petite fille en santé. Malheureusement, je sais que ce n’est pas tout le monde qui a cette chance. De plus, nous ne savons jamais quand la maladie peut frapper. Je crois qu’il est important d’appuyer cette cause qui peut aider plusieurs enfants et familles. Faisons chacun un petit bout de chemin pour soutenir la cause.

Merci à ce précieux commanditaire :

CEL

received_10153224501219902

Thor Girl – Sabrina Ouellet

Je cours régulièrement depuis janvier 2015. Ça faisait 5 ans que j’essayais de courir 30 minutes sans y parvenir. Toutes les raisons étaient bonnes pour ne pas y aller (météo, choses à faire, manque de motivation…) Le déclic s’est fait durant ma 2ème grossesse quand je voyais des gens passer devant ma maison en courant. J’ai aussi eu la chance de côtoyer des collègues de travail qui sont des passionnés de course à pied.

C’est avec fierté que je me joins à ce défi afin d’amasser des fonds pour la recherche sur les maladies infantiles. Sur le plan personnel, ce défi me permettra de me surpasser en équipe en courant 6 fois 5 km de Montréal à Québec sur une période de 24 heures le 26 septembre prochain. Pour les enfants ayant besoin de soins spécifiques à leur condition, je serai un super héro

received_10153224501229902

TMNT Donatello – Suzy Masson

C’est avec fierté que je fais partie du merveilleux défi pour la fondation des étoiles. Les raisons pour lesquelles j’y participe sont nombreuses:

Redonner à ma façon

À Noel, mon garçon a fait une grande commotion cérébrale. Il a passé 10 jours au centre hospitalier de St-Justine.

Ce fut beaucoup d’émotion, surtout la nuit ou j’ai vu mon garçon dans une grande crise d’épilepsie ! À ce moment, j’ai vraiment cru que c’était la fin pour lui. Heureusement, il s’en ait sorti indemne. J’ai côtoyé le personnel hospitalier jour et nuit. Ce sont des gens extraordinaires, dévoués et ils font un travail exceptionnel !

C’est donc aujourd’hui ma façon de redonner à la vie !

Donner l’exemple

Par le bénévolat, c’est une belle façon d’inculquer des valeurs d’entraide à nos enfants en donnant l’exemple, en s’impliquant dans cette cause qui me tient à cœur.

Se surpasser et retrouver la motivation de courir !

J’ai l’opportunité d’être en santé et d‘avoir 3 enfants en santé. J’avais perdu la motivation de courir. Ce défi me permettra de me dépasser avec un entraineur privé et une nutritionniste.

Ce défi  rallie donc  l’utile à l’agréable !

En terminant, c’est en quelque sorte ma façon de redonner à autrui et remercier la vie!

Merci à ces précieux commanditaires :

Centre multisport Les 2 Glaces Les 4 GlacesIsatis

 

Les Trotteuses de la Baie

 

11297771_867520603326909_994501095_n

Marie- Josée Arsenault

Je suis une femme qui adore les défis, le sentiment de fierté de repousser mes limites et l’ accomplissement de mes buts fixés.

Lorsqu’à cela s’ajoute une cause comme celle-ci, je ne pouvais passer à côté d’une telle expérience. Je me sens choyer et privilégier d’avoir des enfants en santé.

Je courrai pour la santé en gardant toujours en tête qu’elle est tellement fragile.

11297867_867519059993730_2048463838_n

 

Anik Goulet

Un défi, une cause………….

J’ ai eu envie de relever ce défi dès le 1er instant. Non seulement pour le défi, le dépassement de soi, l’ aventure et tout ce que ça implique mais, il y a aussi la cause qui m’interpelle énormément.

Il y a autour de moi des enfants qui livrent un combat présentement et quelques uns pour lesquels se sera toute leur vie. J’ai la chance d’ avoir 2 enfants débordant de santé….. voilà pourquoi ce défi me tient à cœur! Je courrai pour la cause et pour dire aussi…..

Merci la vie!

10688350_10204341652315943_3158205980501665516_o

Anik Goulet a communiqué avec moi il y a quelques semaines et me demandait ce que je pensais de ce défi. Il m’interpelait beaucoup mais étant impliqué un peu partout j’ai mis cela de côté en me sentant tiraillé par ma décision de ne pas m’impliquer.

Lorsque j’ai vu la page des filles, mon cœur à fait trois milles tours et je les trouvais tellement chanceuses d’y participer. Il n’a pas fallu me tordre un bras pour que je change d’idée et que je m’inscrive avec elle dans l’équipe les Trotteuse de la Baie.

Je suis une fille de coeur qui adore prendre soin et aider les autres. Il y a 8 ans, j’ai décidé de prendre soin de moi. J’ai pris ma vie en main, perdu du poids et pris soin de ma santé psychologique.

Le défi Moi pour Toi venait à point dans ma vie. En plus, je courrai pour une cause de coeur qui vient en aide aux enfants.

Je relèverai ce défi pour tous les enfants que je côtois et tous ceux qui se battent pour avoir une vie loin de tout souci.

Nadine Bernard

IMG_3273

Bonjour je me nomme Kathleen Ward et je viens de Fermont, une petite ville minière du nord ou j’ai grandi. C’est ma première expérience pour la course et j’adore ça! J’ai commencé à courir depuis deux mois et j’y ai découvert une passion, une façon de m’évader et de faire le vide. Ce qui me motive de cette course? Mon conjoint et ma belle-sœur, ont tous les deux une maladie pulmonaire dégénérative de naissance et non pas la capacités pour faire du sport qui demande beaucoup de souffle, Alors, je cours pour eux, pour leur donner mon souffle. Mon conjoint va m’attendre avec mes enfants à la ligne d’arrivée tandis que ma belle-sœur, elle,  me supportera du haut du ciel tout au long de ma course car, la maladie nous l’a volé. Ce sont eux ma source d’inspiration lorsque je manque d’énergie!

Je suis très contente de participer a cette course et j’en suis extrêmement très fière! En plus, pour une bonne cause. J’ai enfin rejoint le rang des coureurs!

11695531_10153071122951647_2219863554600934765_n

Bonjour

Je me présente Mélanie Pépin, 36 ans, 2 enfants de 19 et 12 ans et je suis responsable d’un service de garde depuis 9 ans.

Je demeure en Abitibi, là où la chasse et la pêche sont nos passe-temps favoris…

Pour moi faire le défi de courir 270 km à relais avec mon équipe est un dépassement, un accomplissement et une fierté de voir que suis capable d’y arriver. J’adore tout ce qui me sort de ma zone de confort et le fait de ramasser des sous pour les enfants me tient à cœur.

Quand je dis sortir de ma zone de confort, croyez-moi c’est beaucoup pour moi, ayant perdu plus de 100 livres, étant la personne la plus sédentaire, je n’aurais jamais osé imaginer faire de tel défis un jour, et aujourd’hui  ce sont ses mêmes défis qui me challengent.

Je le fais non seulement pour les enfants mais aussi pour moi, pour me prouver que je suis capable!!

 

Osez Propulser

Ghislaine et le groupe

 

Ghislaine Demers

Eloïse Plante

johanne Duquette

Marie-Christine Filion

Melanie Parent

Jean Belair

Eric Lefebvre

Merci à ce précieux commanditaire :

Logo

 

SOS pour Nous

Photo 095 Groupe2

L’équipe, SOS pour Nous, est constituée de 8 femmes de cœur, déterminées et motivées par la vie.

Nous souhaitons que tous puissent avoir une belle et bonne vie. Notre défi servira à aider des enfants souffrants de maladies qui nécessitent de la recherche. C’est pourquoi, il est important de donner à la Fondation des étoiles.

Le défi que nous aurons à réaliser est le défi d’une vie. Nous devons courir à relais Montréal-Québec les 26-27 septembre prochain. Un entraînement de 10 semaines précédera le grand jour. Nous sortirons toutes de notre zone de confort en réalisant ce parcours mais nous sortirons grandit!!

Nous nous donnons pour la cause et vous donnerez-vous!!
Merci de votre générosité à tous!!

Photo 114 Chantal Rondeau

Chantal Rondeau
Qui suis-je? Une femme qui à l’âge de 38 ans pesait plus de 300 lbs.
Mon parcours à changer ma vie et si cela peut motiver des gens à se prendre en main, bien j’aurai réussi à atteindre mon objectif. Le cheminement que cela a donné à ma vie est impressionnant. Mais tous peuvent réussir. Juste un peu de bonne volonté et de détermination.
Vous m’auriez dit: penses-tu un jour être rendue où tu es maintenant et j’aurais répondu tout simplement: bien sûr que non! Mais j’ai décidé de me choisir.
J’ai maintenant 44 ans, j’ai envie de vivre l’expérience d’une vie en effectuant ce défi. Je sors de ma zone de confort, mais je vais réussir ce défi avec la belle équipe qu’est SOS pour nous!!
Line MIlotte 2

Line Milotte

«Les raisons qui me pousse à faire ce défi c’est pour un dépassement de soi et aussi pour la cause des enfants qui me tiens à coeur. J’adore les nouveaux défis et en plus je travaille dans un hôpital pour enfants.»

298197_4845747508164_424355113_n

Je me nomme Johanne Harvey et j’ai 52 ans. Je participe à ce défi avec une belle gang de filles que j’ai rencontrées lors du dernier Boot camp de Jimmy en avril dernier.

Je suis le genre de fille qui aime les défis et celui-là est de joindre l’utile à l’agréable, soit de me dépasser un pas à la fois et de pouvoir aider la recherche à avancer un pas à la fois pour les enfants.

Les Motivés de l’Ouest

11140202_991070294248387_5486239986633064288_nMOTIVÉS,DETERMINÉS,FONCEURS sont tous des qualités qui représente l’équipe Les motivés de l’ouest. …

Nous sommes fiers de courir pour la fondation des étoiles et la recherche pédiatrique. Chaque parent rêve d’avoir un enfant en santé, et le voir s’épanouir et grandir comme les autres enfants. Nous croyons que grâce à la fondation des étoiles plusieurs enfants pourront réaliser leur plus grand rêve LA SANTÉ.

Notre devise: chaque pas gagné est un pas vers la confiance et la guérison.

Aidez-nous à atteindre notre objectif en faisant un don sur notre page! Tout don est apprécié et fera une différence dans la vie de plusieurs enfants.

Les Road Runners

Les __Road__ Runners - 1Laissez-nous vous présenter 8 femmes de cœur qui n’ont pas froid aux yeux et qui aiment les défis. Une équipe solide dont les membres ne se connaissaient pas mais qui ont été réuni par le même but. Les Road Runners ont envie de vous faire partager leur passion du sport, de la santé et surtout de l’être humain. Elles veulent vivre une expérience unique de dépassement de soi ayant pour seul objectif la Fondation des étoiles. Suivez avec nous la route de la santé, aidez la recherche à avancer, donnez pour les enfants malades!

Les Étoiles Filantes

DSC_5529,a

Nous sommes Les Étoiles Filantes, une équipe de 8 coureurs de la région habitants St-Eustache, Deux-Montagnes et Ste-Marthe-sur-le-Lac qui avons tous à cœur la santé de nos enfants et la nôtre aussi, bien entendu!

Nous avons décidé de relever ce défi afin de pouvoir dépasser nos limites, mais aussi parce que cette cause nous tient particulièrement à cœur… Un de nos enfants est atteint de la maladie de Kawasaki, qui est une maladie cardiaque infantile très rare ! Joshua a passé une bonne partie de l’été dernier dans les hôpitaux au lieu de courir dehors comme ses frères et sœurs ainsi que ses amis et cousins… Personne ne veut vivre cette expérience que Bonnie Gauthier, une membre de l’équipe, a traversée … La peur de peut-être perdre son enfant… La Maladie de Kawasaki est une maladie très peu connu – qui pourtant – si elle n’est pas diagnostiquée et traitée rapidement, peut entraîner une crise de cœur chez l’enfant. Voilà une exemple d’où vient la grande importance de la recherche sur les maladies infantiles et pourquoi nous voulons aider cette honorable cause…
On veut tous voir nos enfants grandir en santé…
Courir pour moi – courir pour toi
Nous vous remercions de nous aider à contribuer à la recherche avec la Fondation des Étoiles

1027

Je cours pour moi – pour ma santé – pour montrer un bon exemple d’une vie saine – pour être un model pour mes 5 enfants – et pour leur montrer que tout est possible…

Mais je cours aussi pour toi – mon fils Joshua.

L’année dernière Joshua a été très malade…Clinique après clinique – médecin après médecin – plusieurs visite à l’urgence de l’hôpital pour enfants – médicaments après médicaments – cultures après cultures – prises de sang après prise de sang…Personne ne venait à bout de trouver qu’est ce qu’il avait mon fils…On se faisait renvoyer à la maison…Mais mon cœur de maman s’avait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas du tout avec Josh – mon cœur me disait qu’il était très malade et que je devais continuer à me battre pour avoir des réponses…Grace aux réseaux sociaux – il y a des gens qui ont reconnu ses symptômes. On s’est rapidement rendu à l’Hôpital pour Enfants de Montréal, où Joshua a finalement été diagnostiqué avec la Maladie de Kawasaki – une maladie rare – que la plupart des gens n’ont jamais entendu parlé – même moi, infirmière cardiaque depuis 18 ans ne connaissait pas…Pourtant – la maladie de Kawasaki est la principale cause des maladies cardiaques acquises chez les enfants. Si elle n’est pas diagnostiquée rapidement – dans les 10 premiers jours – et soignée, elle risque d’entraîner la formation d’un anévrisme dans l’artère coronaire et peu même causer une crise de cœur chez l’enfant. Josh a été très malade pendant plus de 2 mois et a été hospitalisé pendant 2 semaines. Son cœur a malheureusement été touché et il à maintenant une régurgitation d’une de ses valves au cœur. Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie – la peur de perdre mon enfant. Sans l’aide de mes amies sur les réseaux sociaux – je ne sais pas où qu’on serait aujourd’hui…Voilà pourquoi cette cause me tiens tellement à cœur…La Maladie de Kawasaki est une maladie très peu connu – qui pourtant – si elle n’est pas traitée rapidement, peu malheureusement être fatale.

Voilà une exemple d’où vient la grande importance de la recherche sur les maladies infantiles. On veut tous voir nos enfants grandir en santé.

Courir pour moi…Courir pour toi…Mon Josh…Mon petit combattant…Mon héro…

Aidez-moi à soutenir la Fondation des Étoiles et la recherche pédiatrique. Ensemble – main en main – on peut faire une différence. Merci du fond de mon cœur.

~ Bonnie

DSC_0037

Je cours pour soutenir la Fondation des étoiles et la recherche pédiatrique! J’ai la santé des enfants malades à coeur et je tiens à faire ma part pour aider les chercheurs à trouver des solutions aux maladies infantiles.

Je m’engage à relever ce défi afin de pouvoir dépasser mes limites, mais aussi parce que cette cause me tient particulièrement à cœur… Mon neveu, Joshua, est atteint de la maladie de Kawasaki, qui est une maladie cardiaque infantile très rare ! Joshua a passé une bonne partie de l’été dernier dans les hôpitaux au lieu de courir dehors comme ses frères et sœurs ainsi que ses amis et cousins… Personne ne veut vivre cette expérience que ma belle-soeur, qui est aussi membre de l’équipe, a traversée … La peur de peut-être perdre son enfant… La Maladie de Kawasaki est une maladie très peu connu – qui pourtant – si elle n’est pas diagnostiquée et traitée rapidement, peut entraîner une crise de cœur chez l’enfant. Voilà un exemple d’où vient la grande importance de la recherche sur les maladies infantiles et pourquoi je tiens à aider cette honorable cause…

On veut tous voir nos enfants grandir en santé!

Je vous remercie de m’aider à se battre pour la Fondation des Étoiles!!

Aidez-moi à atteindre mon objectif en faisant un don sur ma page! Tout don est apprécié et fera une différence.

Merci du fond du coeur!

Mylène xxx

Merci à ce précieux commanditaire :

10995924_697581390374163_5901680297817962867_n

 

DSC_0047

Je cours pour soutenir la Fondation des étoiles et la recherche pédiatrique! J’ai la santé des enfants malades à coeur et je tiens à faire ma part pour aider les chercheurs à trouver des solutions aux maladies infantiles.

Je suis maman de deux enfants et elles et moi avons de la chance car elles sont en santé, du moins pour le moment. La cause des enfants malade me touche beaucoup parce qu’on ne sait jamais ce qui nous attend. Mes enfants qui sont présentement en parfaite santé seront peut-être gravement malades demain, on ne connaît pas l’avenir… D’ailleurs, j’ai connu des enfants malades, qui étaient pourtant en bonne santé au départ mais qui sont des enfants partis trop tôt…

Ces enfants sont la cause première pour laquelle je m’implique dans ce défi, mais un autre aspect m’attire dans ce défi et c’est le dépassement de soi et la persévérance qui me seront nécessaires afin de le mener à bien. Au fond, quand on y pense, le Défi a quelques points en commun avec le quotidien des enfants malades et de leurs proches, il faudra pousser nos limites, lutter contre la fatigue, les douleurs, être forts, persévérer et garder espoir. Toutefois, la grande différence est que je ne suis pas malade, je suis en santé, alors les 26 et 27 septembre, c’est pour ces enfants que je courrai, en me rappelant que eux, n’ont pas le choix d’arrêter ou de continuer lorsque c’est difficile, ils doivent continuer alors moi, je ferai le choix de continuer en leur honneur.

Aidez-moi à atteindre mon objectif en faisant un don sur ma page! Tout don est apprécié et fera une différence.

Merci du fond du cœur!

Karine

PARTICIPANTS 2015

 

Pin It on Pinterest

Partager