Roxanne Béland

Je me présente, Roxanne Béland. J’habite à la campagne, dans les montagnes à Saint-Paul-de-Montminy. Chez nous, les paysages sont grandioses. Courir dans mon décor me délivre de tout stress et me remplit d’une énergie qui me permet de m’épanouir comme jamais.

Lorsque j’ai vu ce défi sur Internet, je n’ai pas beaucoup réfléchi. Je l’ai vu en pleine nuit pendant un court moment d’insomnie. Au matin, j’ai pris un moment pour y penser, et hop j’ai foncé tête baissée. Je me suis dit : « La distance?… Je vais y arriver! », « L’argent?… Je vais le trouver! », « Mon équipe?… Je vais m’en faire une super! ». Il n’y avait rien à mon épreuve.

Il est certain que je vis quelques moments de doutes, mais je me dis que ce n’est rien à côté du stress quotidien que subissent les enfants atteints de maladies graves ainsi que leur famille. J’ai la chance d’avoir un garçon en excellente santé ainsi que deux beaux-enfants en pleine forme, mais tous n’ont pas cette chance. Je crois en la cause de la Fondation des étoiles et je crois en mes capacités à accomplir un défi de cette envergure.

Autour de moi, certain en doute : « Gros défi, Roxanne! », « Dans quoi tu t’embarques? ». À tous je vous dis : « Attendez de me voir aller!!! ». Le parcours de ma vie a été parsemé d’embuches, mais je peux vous garantir que je vais y arriver, car je vais me dépasser. L’échec n’existe pas pour celui qui essai. Je n’ai qu’une vie et je veux être fière de chaque partie, c’est ce qui me motive à avancer.

Mon équipe s’appelle « Pour nos enfants », car j’adore l’influence que ma course a sur mes enfants. Les enfants sont la richesse de notre société et nous devons en prendre soin. Je travaille comme secrétaire d’école et après ma course, j’ai l’intention d’offrir à mes directions ainsi qu’à celles de mes enfants de faire une petite conférence avec les élèves pour leur parler de mon expérience et du bénéfice qu’on peut tirer du dépassement de soi. Les adultes de demain qu’ils seront, c’est cela ma motivation.

Merci à ce précieux commanditaire :

 

Municipalité de Saint-Paul-de-Montminy

Merci à ce précieux partenaire financier:

Logo_camping-bellechasse

 

défi SOS santé

Julie Desjardins…41 ans… C’est MOI. J’habite Mirabel depuis maintenant 15 ans. Originaire des Hautes-Laurentides, élevée sur le bord de l’eau et au grand air à tous les étés de ma jeunesse, j’aurais pu être une sportive ! Mais non…pourquoi? Je ne sais pas ! En fait, j’ai passé près de 40 ans à me battre contre mon poids et mon manque d’attirance envers les sports. Je ne comprenais pas pourquoi les gens aimaient faire du sport.

En 2011, on m’a diagnostiqué un cancer de peau (mélanome malin localisé sur une cuisse).Ce fût tout un choc. Ton corps et ton cerveau te font mal. Ta vie vient d’arrêter de tourner. Tu dois te ressaisir et rapidement. Surtout lorsque tu as deux filles de 8 et 7 ans. Depuis, je suis suivi au 6 mois mais à chaque fois qu’on doit faire une nouvelle biopsie, l’anxiété s’empare de moi.

Quelques mois avant mes 40 ans, l’urgence de vivre s’est emparée de MOI. Est-ce à cause de l’âge, du cancer ou les deux? Encore là…Je ne sais pas. J’ai réalisé et décidé qu’il était temps de prendre du temps pour MOI et d’être en forme et en santé pour « MOI POUR TOI » (mes filles, mon conjoint et ma famille). Je veux profiter de la vie.

J’ai donc décidé de commencer la course à pied. Pas facile au début…Mais en fait, ce sport me permet de le pratiquer quand je veux, où je veux et à mon rythme. C’est ce que j’ai besoin comme sport pour continuer d’être présente pour les miens. Ce sport me fait relever un défi à chaque jour, celui de continuer de prendre soin de MOI.

Lorsque j’ai vu l’annonce du Défi SOS santé – Moi pour toi, j’ai immédiatement transmis le tout à ma sœur Anick en lui disant : « Ça serait cool !». Elle m’a répondu sur le champ : « Go, on s’inscrit ». Ce qu’elle a fait. Dans mon cas, la réflexion a été portée sur quelques jours. Je ne croyais pas en mes capacités de réaliser ce défi et surtout de ramasser tous ces fonds pour les enfants malades.

En y réfléchissant bien, j’ai constaté qu’autour de moi des gens ont dû traverser des défis bien plus difficiles que celui que je m’apprête à faire (enfant handicapé, décès d’un enfant suite à un cancer du cerveau, décès d’un enfant né prématurément). J’ai la chance d’avoir deux belles filles en santé, je me dois de réaliser ce défi… ne serait-ce que pour donner au suivant.

Donc pour TOI…enfants malades, je relèverai ce défi!!!

Merci de m’encourager !

Un MERCI précieux à ce premier commanditaire qui a cru en moi.

Julie ♥♥♥

logo-levasseur-et-cie_fr

« MERCI à ce commanditaire qui offre un service de super camp de jour et de belles activités en milieu scolaire. N’hésitez pas à utiliser ces services, vos enfants vont être ravis ! »

7922-AEF logo CampsFutesRGB 72dpi

20150708_121536

Lauriane Ouimet

« J’ai décidé de participer au Défi Moi Pour Toi afin d’encourager la Fondation des Étoiles qui soutient la recherche pédiatrique au Québec afin de trouver des remèdes et traitements aux maladies infantiles. Nous sommes tous touchés de près ou de loin par ces maladies, c’est pourquoi nous devons nous unir afin de permettre à ces jeunes enfants de guérir et de voir le monde de demain. Ce défi est d’autant plus pour moi une chance de me surpasser physiquement pour une cause importante à mes yeux.

ENCOURAGEZ-MOI ! 🙂  »

20150710_192042

 

Pour supporter cette équipe faire parvenir votre chèque à :

SOS Santé

3100, boulevard St-Joseph

Lachine, QC

H8S 2P4

Inscrire le nom de l’équipe à l’endos du chèque et nous donner toutes vos coordonnées nous vous ferons parvenir une facture.

Pour toute information maisabelle@productionskenya.com

Pin It on Pinterest

Partager