Depuis toujours, ma mission a toujours été la même : contribuer à améliorer le monde dans lequel nous vivons. Dans le but de poursuivre encore plus efficacement cet objectif et animée par le désir de voir concrètement à qui sert l’argent amassé lors de mes différents événements, j’ai choisi de mettre sur pied le Fonds/Fondation Chantal Lacroix dont le mandat est d’appuyer financièrement plusieurs fondations et organismes à travers le Québec.

À ce jour, les quatre éditions du Défi Moi pour toi ont permis de verser plus de 409 000$ à la Fondation des Étoiles qui soutient la recherche pédiatrique. Dans le contexte de la mise sur pied du Fonds/Fondation Chantal Lacroix, je voulais qu’on puisse accompagner nos jeunes à travers toutes les épreuves de la vie, y compris les problèmes de santé mentale. C’est dans cette optique que la prochaine édition du Défi Moi pour Toi se tiendra au profit de la Fondation Les petits trésors qui investit dans la recherche, s’occupe de la santé mentale de nos enfants et contribue à donner du répit aux parents.

Lors de la plus récente édition du Défi Moi pour Toi, l’équipe Pareil pas pareil nous a tous grandement inspirés ! Ces jeunes ont fait la preuve que malgré leur différence, ils étaient en mesure de relever un défi qui favorise le dépassement de soi. Ce remarquable accomplissement m’a convaincue de soutenir la Fondation les petits trésors.

À l’heure actuelle, ce sont 350 000 familles québécoises qui voient leur quotidien bouleversé par des maladies mentales telles que l’anxiété généralisée, la dépression, le TDA/H, les troubles du sommeil, le retard mental, l’autisme, etc. Pour en savoir davantage sur la Fondation les petits trésors, visitez le www.petitstresors.ca

Chantal Lacroix

Pin It on Pinterest

Share This