DSC_5529,a

Nous sommes Les Étoiles Filantes, une équipe de 8 coureurs de la région habitants St-Eustache, Deux-Montagnes et Ste-Marthe-sur-le-Lac qui avons tous à cœur la santé de nos enfants et la nôtre aussi, bien entendu!

Nous avons décidé de relever ce défi afin de pouvoir dépasser nos limites, mais aussi parce que cette cause nous tient particulièrement à cœur… Un de nos enfants est atteint de la maladie de Kawasaki, qui est une maladie cardiaque infantile très rare ! Joshua a passé une bonne partie de l’été dernier dans les hôpitaux au lieu de courir dehors comme ses frères et sœurs ainsi que ses amis et cousins… Personne ne veut vivre cette expérience que Bonnie Gauthier, une membre de l’équipe, a traversée … La peur de peut-être perdre son enfant… La Maladie de Kawasaki est une maladie très peu connu – qui pourtant – si elle n’est pas diagnostiquée et traitée rapidement, peut entraîner une crise de cœur chez l’enfant. Voilà une exemple d’où vient la grande importance de la recherche sur les maladies infantiles et pourquoi nous voulons aider cette honorable cause…
On veut tous voir nos enfants grandir en santé…
Courir pour moi – courir pour toi
Nous vous remercions de nous aider à contribuer à la recherche avec la Fondation des Étoiles

1027

Je cours pour moi – pour ma santé – pour montrer un bon exemple d’une vie saine – pour être un model pour mes 5 enfants – et pour leur montrer que tout est possible…

Mais je cours aussi pour toi – mon fils Joshua.

L’année dernière Joshua a été très malade…Clinique après clinique – médecin après médecin – plusieurs visite à l’urgence de l’hôpital pour enfants – médicaments après médicaments – cultures après cultures – prises de sang après prise de sang…Personne ne venait à bout de trouver qu’est ce qu’il avait mon fils…On se faisait renvoyer à la maison…Mais mon cœur de maman s’avait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas du tout avec Josh – mon cœur me disait qu’il était très malade et que je devais continuer à me battre pour avoir des réponses…Grace aux réseaux sociaux – il y a des gens qui ont reconnu ses symptômes. On s’est rapidement rendu à l’Hôpital pour Enfants de Montréal, où Joshua a finalement été diagnostiqué avec la Maladie de Kawasaki – une maladie rare – que la plupart des gens n’ont jamais entendu parlé – même moi, infirmière cardiaque depuis 18 ans ne connaissait pas…Pourtant – la maladie de Kawasaki est la principale cause des maladies cardiaques acquises chez les enfants. Si elle n’est pas diagnostiquée rapidement – dans les 10 premiers jours – et soignée, elle risque d’entraîner la formation d’un anévrisme dans l’artère coronaire et peu même causer une crise de cœur chez l’enfant. Josh a été très malade pendant plus de 2 mois et a été hospitalisé pendant 2 semaines. Son cœur a malheureusement été touché et il à maintenant une régurgitation d’une de ses valves au cœur. Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie – la peur de perdre mon enfant. Sans l’aide de mes amies sur les réseaux sociaux – je ne sais pas où qu’on serait aujourd’hui…Voilà pourquoi cette cause me tiens tellement à cœur…La Maladie de Kawasaki est une maladie très peu connu – qui pourtant – si elle n’est pas traitée rapidement, peu malheureusement être fatale.

Voilà une exemple d’où vient la grande importance de la recherche sur les maladies infantiles. On veut tous voir nos enfants grandir en santé.

Courir pour moi…Courir pour toi…Mon Josh…Mon petit combattant…Mon héro…

Aidez-moi à soutenir la Fondation des Étoiles et la recherche pédiatrique. Ensemble – main en main – on peut faire une différence. Merci du fond de mon cœur.

~ Bonnie

DSC_0037

Je cours pour soutenir la Fondation des étoiles et la recherche pédiatrique! J’ai la santé des enfants malades à coeur et je tiens à faire ma part pour aider les chercheurs à trouver des solutions aux maladies infantiles.

Je m’engage à relever ce défi afin de pouvoir dépasser mes limites, mais aussi parce que cette cause me tient particulièrement à cœur… Mon neveu, Joshua, est atteint de la maladie de Kawasaki, qui est une maladie cardiaque infantile très rare ! Joshua a passé une bonne partie de l’été dernier dans les hôpitaux au lieu de courir dehors comme ses frères et sœurs ainsi que ses amis et cousins… Personne ne veut vivre cette expérience que ma belle-soeur, qui est aussi membre de l’équipe, a traversée … La peur de peut-être perdre son enfant… La Maladie de Kawasaki est une maladie très peu connu – qui pourtant – si elle n’est pas diagnostiquée et traitée rapidement, peut entraîner une crise de cœur chez l’enfant. Voilà un exemple d’où vient la grande importance de la recherche sur les maladies infantiles et pourquoi je tiens à aider cette honorable cause…

On veut tous voir nos enfants grandir en santé!

Je vous remercie de m’aider à se battre pour la Fondation des Étoiles!!

Aidez-moi à atteindre mon objectif en faisant un don sur ma page! Tout don est apprécié et fera une différence.

Merci du fond du coeur!

Mylène xxx

Merci à ce précieux commanditaire :

10995924_697581390374163_5901680297817962867_n

 

DSC_0047

Je cours pour soutenir la Fondation des étoiles et la recherche pédiatrique! J’ai la santé des enfants malades à coeur et je tiens à faire ma part pour aider les chercheurs à trouver des solutions aux maladies infantiles.

Je suis maman de deux enfants et elles et moi avons de la chance car elles sont en santé, du moins pour le moment. La cause des enfants malade me touche beaucoup parce qu’on ne sait jamais ce qui nous attend. Mes enfants qui sont présentement en parfaite santé seront peut-être gravement malades demain, on ne connaît pas l’avenir… D’ailleurs, j’ai connu des enfants malades, qui étaient pourtant en bonne santé au départ mais qui sont des enfants partis trop tôt…

Ces enfants sont la cause première pour laquelle je m’implique dans ce défi, mais un autre aspect m’attire dans ce défi et c’est le dépassement de soi et la persévérance qui me seront nécessaires afin de le mener à bien. Au fond, quand on y pense, le Défi a quelques points en commun avec le quotidien des enfants malades et de leurs proches, il faudra pousser nos limites, lutter contre la fatigue, les douleurs, être forts, persévérer et garder espoir. Toutefois, la grande différence est que je ne suis pas malade, je suis en santé, alors les 26 et 27 septembre, c’est pour ces enfants que je courrai, en me rappelant que eux, n’ont pas le choix d’arrêter ou de continuer lorsque c’est difficile, ils doivent continuer alors moi, je ferai le choix de continuer en leur honneur.

Aidez-moi à atteindre mon objectif en faisant un don sur ma page! Tout don est apprécié et fera une différence.

Merci du fond du cœur!

Karine

Pin It on Pinterest

Share This